Fiché banque de france

nounettt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 23:35
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 2 sept. 2016 à 11:37
Bonsoir,j ai un plan de redressement depuis oct 2011 et fin 2019 à peu près à la BDF sur 8 ans avec effacement partiel de dettes au bout ! Je n ai eu aucun incident depuis,et ds mon dossier c est écrit vous pouvez être défichée des FICP au bout de 5 ans au lieu de 8 si vs avez respecté les créances! Pouvez vous expliquez clairement de votre côté s.v.p!Car j ai demandé à un conseiller et je comprend rien! Je suis tjs interdit d emprunt jusqu au bout de mon plan (que je trouve logique) et que je dois payer mes dettes jusqu au bout! Donc c est l histoire du défichage c est quoi le but,si il n y a aucun avantage si ns avons été raisonnable pendant cette période de 5 ans? Pour ma part,rien ne change,je vs assure je comprend pas là!merci en attente de votre réponse

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
2 sept. 2016 à 11:37
si vous recevez de l'argent (un héritage par exemple ou un salaire plus important qui a permis de faire des économies), vous pouvez demander le remboursement immédiat de tous vos retards de paiement. Vous ne pouvez pas faire un choix sur un seul créancier, ce n'est pas autorisé de privilégier un créancier.
donc si toutes vos dettes sont remboursées avec une lettre de fin de créance de chaque organisme, vous pouvez demander la levée anticipée du fichier des incidents de crédit FICP.
Attention, vous ne pourrez plus redemander un dossier de surendettement si votre situation financière se dégrade à nouveau.
0