Ouvrir un compte pour etudiante étrangère

Résolu
mamounette - 30 août 2016 à 07:25
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 2 sept. 2016 à 10:22
Bonjour,
Je ne suis pas française mais travaille dans une entreprise française à l'etranger depuis 15 ans. Ma fille s'installe pour une année d' études en France et sera entièrement prise en charge par moi. Elle vient d'arriver à Paris et est à la recherche d'un logement. Pour cela, et pour qu'elle puisse avancer dans ses recherches et avoir un justificatif de logement, il lui faut ouvrir un compte bancaire sur lequel je pourrai lui transférer de l'argent.Or, pour ouvrir un compte il lui faut un justificatif de logement. Elle tourne en rond et ne veut pas squattter chez la personne qui a eu la gentillesse de la recevoir. I quelqu'un a une réponse je le remercie infiniment.

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
2 sept. 2016 à 10:22
la personne qui l'héberge peut faire une attestation sur l'honneur en indiquant que votre fille réside chez elle depuis le ...
elle devra fournir un justificatif de domicile de l'hébergeuse (quittance de loyer, facture de téléphone fixe,...) et une copie de sa pièce d'identité.
Normalement cela doit suffire.
La banque envoie un courrier ou des relevés d'identité bancaire à l'adresse indiquée afin de vérifier si le courrier revient.
Autrement demandez à une ambassade ou un consulat de votre pays qui doit avoir des solutions pour ce cas.
0