Signaler

Ouvrir un compte pour etudiante étrangère [Résolu]

Posez votre question mamounette - Dernière réponse le 2 sept. 2016 à 10:22
Bonjour,
Je ne suis pas française mais travaille dans une entreprise française à l'etranger depuis 15 ans. Ma fille s'installe pour une année d' études en France et sera entièrement prise en charge par moi. Elle vient d'arriver à Paris et est à la recherche d'un logement. Pour cela, et pour qu'elle puisse avancer dans ses recherches et avoir un justificatif de logement, il lui faut ouvrir un compte bancaire sur lequel je pourrai lui transférer de l'argent.Or, pour ouvrir un compte il lui faut un justificatif de logement. Elle tourne en rond et ne veut pas squattter chez la personne qui a eu la gentillesse de la recevoir. I quelqu'un a une réponse je le remercie infiniment.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
la personne qui l'héberge peut faire une attestation sur l'honneur en indiquant que votre fille réside chez elle depuis le ...
elle devra fournir un justificatif de domicile de l'hébergeuse (quittance de loyer, facture de téléphone fixe,...) et une copie de sa pièce d'identité.
Normalement cela doit suffire.
La banque envoie un courrier ou des relevés d'identité bancaire à l'adresse indiquée afin de vérifier si le courrier revient.
Autrement demandez à une ambassade ou un consulat de votre pays qui doit avoir des solutions pour ce cas.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une