Héritage (Portugal)

lumierebleue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 30/08/2016 à 12:03
lumierebleue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 13:46
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment pui je faire voila mon père et decedé il y a 7 ans , ma mere et en fin de vie ( cancer) nous sommes cinq , ma mere de veux pas faire le partage , mon frere veut mettre tous cela en justice je ne suis pas d'accord , ils mon tous mis de coté , on ma dit que si s etais par papier si un ne signe pas sa se fait pas mais je sais pas se qui se passe quand sa part au tribunal , je n'est pas de contactes avec eux , et je saurais meme pas quand sa se passeras esque le trinal informe tous les heritier ou comment sa se passe merci pour votre réponse. ses domage que dans certains cas les enfants n on plus de reconnaisance pour les parents qu ils les on elevée . merci pour vos réposes

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
30 août 2016 à 12:45
comment sa se passe merci pour votre réponse
Si cela se passait en France, le partage peut être demandé par n'importe lequel des héritiers après avoir proposé aux autres l'achat de se part.
Quant au Portugal, il serait nécessaire de vous renseigner auprès d'un notaire en service dans cet Etat.

Néanmoins, votre frère à tort de s'acharner sur cette question.
Votre mère étant en fin de vie, avez-vous écrit, il lui faudra recommencer après son décès pour les biens qui composeront sa succession.

Qu'il laisse sa mère terminer sa vie avec ce qui lui reste à vivre dans le calme et la sérénité.
0
lumierebleue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 13:46
merci pour votre réponse j ai déjà essayez cela , bonne apres midi
0