Surendettement

Résolu
gwali97170 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 30 août 2016 à 16:54
 gwali97170 - 12 sept. 2016 à 00:18
Bonjour,
J'ai 53 ans, mariée sous le régime de la communauté, 2 enfants, je travaille depuis 27 ans à la RATP, nous sommes endettés avec des impayés loyers en retard, les impôts sur le revenu et les crédits de consommation, mon mari refuse de faire une demande de plan de surendettement à la Banque de France,
je suis à bout, ça fait 3 mois que je suis en maladie et mon conjoint plus de 6 mois. De plus mon conjoint a été licencié, et mon salaire a diminué d'où les problèmes de d'argent.
Existe t'il un moyen que je fasse un plan individuellement car j'envisage de prendre ma retraite l'année prochaine, je suis dépressive j'en ai vraiment marre, pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Voir l'assistante sociale, elle monte les dossiers de surendettement.
Pas besoin d'avocat, ni autre assistance juridique......
2
gwali97170 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 11:08
Merci Misha pour ta réponse mais je suis piégée il ne veut rien entendre.je vais devoir prendre une décision radicale.merci
0
L'assistante sociale vous aidera, pas besoin de l'avis de Monsieur.
0
gwali97170 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 11:19
Oui mais j'aurai besoin de sa signature pour le dossier de surendettement.merci de ta réponse
0
Pas forcément voir avec l'assistante sociale.
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
2 sept. 2016 à 10:16
mariée sous le régime de la communauté, cela veut dire que vous pouvez prendre seul des mesures de sauvegarde de votre foyer.