Chômage et Interime

ananasjaune Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 31 août 2016 à 11:31
ananasjaune Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 31 août 2016 à 17:42
Bonjour , j'ai 24 ans et je suis actuellement employée dans une boîte *** . J'ai un contrat mis temps (-35h/semaine) en CDI. À côté de cela je fais des missions intérimaires pas régulière mais àssez souvent.
Je voulais savoir, si je quitte mon travail cdi (en accord) , pourrais-je touchée le chômage malgré mes missions intérimaire ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
31 août 2016 à 11:36
Bonjour,

Tout dépend de la manière dont vous quittez l'entreprise.
Tout dépend du respect des autres conditions d'indemnisation.
Le mieux est de contacter Pôle Emploi pour être certain de ne pas faire d'erreur.

Mais si vous travaillez à côté, cela diminuera sensiblement vos droits à l'ARE.

CB
0
ananasjaune Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
31 août 2016 à 12:36
Tout d'abord merci de votre réponse,
Ensuite môn travail propose ou biensur eme démission (mais celle ci ne me donne pas le droit au chômage il me semble)
Ou bien l'abandon de poste en accord avec l'entreprise afin de pouvoir toucher le chômage. Cependant par rapport aux mission intérimaire je me démander si j'y avais droit ou bien même combien
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > ananasjaune Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
31 août 2016 à 13:05
L'abandon de poste est la pire des solutions, il ne faut même pas y penser. L'entreprise vous le propose car elle sera gagnante, contrairement à vous qui allez y laisser des plumes (financièrement parlant).

La démission donne droit aux chômages après une longue carence (4 mois), mais vous aurez droit aux indemnités maximales.
Le licenciement pour abandon de poste donne droit aux chômages, après une carence indéterminé : le temps que l'employeur fasse la procédure de licenciement (plusieurs mois parfois), vous ne toucherez rien.et vos droits à l'ARE seront réduits (vous toucherez qu'environ 50% de votre salaire si le licenciement intervient au bout de trois mois (correspondant à un licenciement plutôt rapide).

Si vous voulez partir, faites votre CV et lettre de motivation et dès que vous avez trouvé, vous démissionnez (en respectant le préavis bien sûr). Comme cela aucun soucis financier.

CB
0
ananasjaune Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
31 août 2016 à 13:30
Oui mais enfaite je travail en Interime à côté comme je vous l'ai préciser simplement c'est pour une boîte pour laquelle j'ai postuler et pour laquelle je suis en attente D'un Poste. Je ne supporte plus le travail actuel dans lequel je suis d'où mon envie de partir avant d'avoir un contrat fixe ailleurs. Merci pour les renseignement sur l'abandon de poste je ne savais pas c'est vrai que mon entreprise nous la vend comme l'a meilleurs des solutions. Pendant c'est 4 mois d'attente de chômage je peu avoir une aide quelconques ?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié par hoquei44 le 31/08/2016 à 13:37
Vous avez déjà la chance d'avoir un travail à côté ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Même si vous gagnez des miettes c'est mieux que rien. Et surtout vous avez le droit de travailler ailleurs, alors qu'en abandon de poste c'est interdit. Essayez de mettre des économies de côté avant de partir, de vous serrer la ceinture pour quatre mois (mais vous pouvez trouver du travail avant, qui sait). Sinon, les agences d'intérim n'hésitent pas à recruter même des débutants et dans des domaines non liés à leur formation (cela vous apportera un plus en fin de mois).

Pour les aides, vous pouvez toujours aller vous adresser à la CAF. Mais sur ce domaine je ne pourrais pas vous aider.

CB
0
ananasjaune Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
31 août 2016 à 17:42
Oui c'est des deux côté des petites revenue je vais essayé de me renseigner du côté de pole emploie Merci encore
0