Signaler

Mutuelle reste -elle aquise en cas d invalidité [Résolu]

Posez votre question INvaLIde/34* - Dernière réponse le 1 sept. 2016 à 12:03
Bonjour,
je suis en invalidité 2 ieme catégorie je vais toucher une complémentaire au titre de mon contrat mutuelle /prévoyance je fais parti encore de ma société avec un bulletin de salaire à zéro sans aucunes cotisations mais ma mutuelle continue à fonctionner. je vais être licencier incessamment sous peu .
On ma dit que même licencier et en rapport avec mon contrat mutuelle /prévoyance ma mutuelle va continue à me couvrir jusqu 'a ma retraite
et ce parce -qu' elle couvre ma reconnaissance d'invalidité . ( bien entendu comme actuellement sans cotisations ) Est-ce possible ?
Bien sûr, si je veux la conserver après ma retraite là je sais qu'il faut que je cotise.
je vous remercie pour vos réponses cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Oui, c'est parfaitement possible, c'est même très courant.
Pour vous rassurer, faites vous le confirmer par l'assureur.

Après le retraite, vous pourrez conserver la mutuelle à vos frais mais, par contre, la prévoyance s'arrêtera.

Cordialement
INvaLIde/34*- 31 août 2016 à 21:46
MERCI A VEILLEUR 62 POUR VOTRE REPONSE je vais essayer de me le faire confirmer par ma mutuelle /prévoyance si elle veut bien me répondre car elle a tendance à ne pas répondre au courrier de leur cotisants .
Répondre
INvaLIde/34*- 1 sept. 2016 à 12:03
petite précision , je ne suis pas reconnu encore inapte devant la médecine du travail .
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une