Retenue caution

sixdecoeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 11:23
 marmarmenard - 1 sept. 2016 à 11:50
Bonjour, nous avons louer une maison du 23 février 2016 au 4 juillet 2016 donc 5 mois.Cette maison a été libre durant plus de 6 mois avant notre arrivé.Maison non isolé sauf les fenêtres.A notre entré dans les lieux toutes les pièces avaient des signes de vétusté ( fissures plafonds,cloques,déchirures lino,tapisseries jaunies etc ) A notre sortie sur EDL un plafond
Etat d'usage s'écaille a surveiller ,vu l'état des autres plafond je n'ai pas réagis.
l'agence me retient 369 euro pour Dégradation réfection plafond avec un devis.
J ai contesté par lettre RAR en précisant la vétusté de la maison et l'humidité de celle-ci

Aujourd'hui l'agence me répond par Lettre rar qu'il ne s'agit pas de vétusté mais d'un problème de condensation car mon linge étant mis a sécher dans cette pièce , qui n'était pas aérée. donc que cette retenue est parfaitement justifié.

Je précise que je faisais séché mon linge dans la chambre lors des visites de l'agence car l’étendage prenais beaucoup de place dans les parties jour déjà très petite et seulement lorsque je ne pouvais mettre mon linge à l’extérieur. Le propriétaire est un plâtrier peintre à la retraite venue plusieurs fois effectué des travaux de peinture sur les volets extérieurs se qui me permis de voir qu'un parti de la maison condamné( étages et coté) était non isolé et juste fermé par des volets en bois sans fenêtres.
L'agence est elle dans ses droits ?
Merci pour vos conseils
Cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
1 sept. 2016 à 11:29
Bonjour,
si mentionné et signé par vous sur EDL de sortie et absent de l'EDL d'entrée.... oui;

Cordialement
1
sixdecoeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 11:37
Je n'ai pas voulu signé EDL de sorti
Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577 > sixdecoeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 11:40
dans ce cas vous n'avez pas a payer (sauf si un EDL par huissier a été fiat ce qui ne semble pas le cas)
0
Bonjour
vous n’êtes jamais obligé de signer un EDL de sortie
En fin de bail
Il vous sera proposé de signer l’EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio ou bailleur d’agence dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d’obtenir un RDV en reco AR pour faire l’EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l’huissier ,dès qu’il est connu
4) Sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
0