Signaler

Rachat de crédit refusé [Résolu]

Posez votre question seb8388 7Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 sept. 2016 à 10:12
Bonjour,
Je vous expose ma situation:
En 2012 j'ai contracte un prêt immo avec mon épouse pour l'achat d'une résidence principale.
On a mis 30 000 euros d'apports et emprunté 150 000 euros à 3.90% sur 180 mois soit des mensualités de environ 1100 euros par mois.
J'ai fait plusieurs simulation avec les taux actuels et je gagne presque 200 euros par mois. Mais voila ma banque refuse de me renégocier mon crédit. Je suis passé par un des plus grand courtier français sans plus de succès.
Pourtant sur le papier mon dossier est solide. Je suis salarié de la SNCF depuis 22 ans avec un salaire de 2700 euros net. ma femme est secrétaire médical pour un salaire net de 1 400 euros par mois. On a aucun autre crédit en court.
Comment faire? A votre avis pourquoi ça bloque? Si vous connaissez des organismes qui peuvent traiter ce type de dossier je suis preneur.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
si votre banquier refuse de renégocier, changez de banque mais renseignez vous sur les pénalités et les frais pour lever les garanties hypothécaires.
Avec un taux de 3.9%, il y moyen de faire mieux.
A la SNCF, vous avez une banque partenaire, la SOCRIF mais vous pouvez avoir aussi le crédit social des fonctionnaires.
seb8388 7Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 15:52
la bnp et le crédit agricole m'ont refusés. empruntgo et diminutis me disent pas non mais ca n'anvance pas j'attend depuis 7 mois...
merci pour vos conseilles
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Si un des plus grand courtier français ne vous trouve pas de solution, et si votre banque refuse, c'est que dossier n'est pas solide.....où il y a problème.

Vos comptes sont-ils nickels ? Pas de découvert...Au niveau assurance : tout va bien au niveau de votre santé ?

Juste un petit commentaire : quand on pose une question sur ce forum: l'usage est au moins de dire : merci d'avance, cordialement à nous bénévoles ....

Cordialement
seb8388 7Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 15:48
Je ne voulais pas paraître impoli mais je suis évidement reconnaissant du temps que chacun peut consacrer à répondre à mon problème. Jnon je n'ai pas de découvert au niveau santé pas de probleme non plus. J'ai deux sociétés de courtage qui m'ont dit que le dossier est bon mais pas d'avancement. Je viens de deposer 3 nouveaux dossiers mais je fini par ne plus y croire...
Merci pour votre aide
Répondre
louvanne 4639Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 16:01
Ah, vous avez 2 sociétés de courtage : c'est pas bien....Un seul suffisait..

Si le courtier l'a appris, forcément, vous les avez mis en concurrence et en porte-à-faux.

Donc voilà le souci, c'est qu'une banque ne prendra pas votre dossier, elle préfère "garder" ses courtiers qui lui apportent beaucoup de dossiers que de prendre le vôtre.

Il existe un adage : courir après plusieurs lièvres en même temps : on en attrape aucun !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir à tous,

Ce que vous dites ne m’étonne pas c'est plutôt courant ce type de refus. Déjà une banque n'a aucun intérêt et renégocier votre crédit donc vaut mieux passer par un courtier. Maintenant faut savoir que ils croulent tous sous les demandes vu la baisse des taux d’intérêts. Donc les grands groupe comme la CAFPI ou empruntis vont filtrer en gardant les dossiers les plus lucratifs. Le mieux c'est de passer par des petits courtiers souvent affiliés a de grandes sociétés mais qui vont plus se battre pour vous.
seb8388 7Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 17:10
Merci pour votre aide. je vais voir de ce coté la.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il est vrai qu'une banque demande des garanties et veut s'assurer de leur solidité. Il vaut mieux trouver un intermédiaire en qui on peut avoir confiance même si le taux est un peu plus cher.
Si vous n'avez que le prêt immo en cours, vous avez un endettement de 27% (d'après vos chiffres) avant impôt donc rien de choquant.
avec la chute du marché immobilier la valeur de votre bien acheté en 2012 est peut être inférieure à la valeur du financement et là ça peut être un problème.
proposer une renégociation à votre banque en diminuant la durée et en gardant la même mensualité, il sera peut être plus conciliant pour baiser le taux.
seb8388 7Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 17:11
Merci de votre conseille. Je vais me renseigner je vous tiendrez informé de la suite des événements.

Bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai des nouvelles de ma demande. J'ai deposé 3 trois dossiers dans 3 petites structures (apg-courtage.fr, creditlogement.fr et easy-credits.fr).

J'ai eu ce matin deux reponses positif. apg-courtage m'a donné un accord de principe pour 1.31% sur 10 ans, de meme pour easy-credits pour 1.33% mais ce dernier ne prend aucun frais de dossier. Maintenant ils attendent un accord definitif de leur banque... A suivre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Juste pour prévenir que mon dossier a été accepté par easy-credits.fr à 1,33%. Sans ce forum j'aurais pas eu le réflexe d'aller voir une petite structure donc je suis très heureux!!!

Merci à tous le monde pour vos conseilles!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une