Incoherence de plafond inferieur

diane - 1 sept. 2016 à 17:21
PA486 Messages postés 5895 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 sept. 2016 à 17:47
Je m'interroge depuis un moment sur cette aberration :

Dans le cas d'un "apprenti-etudiant des métiers" en BTS en alternance, Je comprend qu il est nécessaire de percevoir un salaire minimum de 898,83€.
- est ce un montant brut ou net?

Les chefs d entreprises doivent appliquer le paiementt du salaire de leur apprenti selon une grille, où le critère est l age. La renumeration est un %minimum du SMIC mais certaines entreprises paient plus que ce % du smic.

1. si l apprenti est payé au ras de ce %, il n' atteindra pas le plafond (ou plancher) minimum de 898,83, donc pas de prime d activité.
2. S il a la chance d'etre payé plus que ce % mini, et que son salaiire depasse le plancher de 898,83, et bien il aura deja plus ... et en +, il pourra bénéficier de la prime d activité. Double motivation.

est ce logique? Ou alors j ai mal compris?
merci pour vos futurs commentaires

Diane
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5895 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 036
1 sept. 2016 à 17:47
la logique, c'est de limiter le cout pour les finances publiques, c'est d'aider ceux qui ont un salaire suffisant et qui voudraient quitter le foyer des parents, alors que ceux qui continuent à vivre chez leur parents ont moins besoin d'aide.
0