Contestations amendes SNCF

Louis45000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 2/09/2016 à 06:41
Louis45000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 01:13
Bonjour,

J'aimerai avoir des éclaircissements sur mes recours possibles concernant deux amendes SNCF que j'ai reçue pour moi et mon amie cet été.

Je ne vais pas expliquer la situation, ça serait trop long mais je ne suis pas du tout en tord dans l'affaire et je n'ai pas du tout envie de me faire voler par la SNCF suite à une erreur de leur part...

J'ai donc contesté les 2 amendes et au bout d'un mois j'ai reçu une lettre me signifiant que les 2 amendes sont bien valables. Suite à cela, j'ai écrit une lettre au médiateur mais celui-ci peut répondre dans les 90 jours or si je ne paye pas mes amendes dans les 2 mois, celles-ci seront majorés...

J'ai donc 3 questions:
-Si je paye les amendes, est-ce que cela signifie que le dossier est clos et que ma lettre adressée au médiateur ne sert à rien?
-Toujours dans l'idée que je paye les amendes, est-ce qu'à part le médiateur, je peux continuer à les contester auprès d'un autre organisme?
-Enfin, si j'accepte de payer les amendes, est-ce que je risque quelque chose si je ne paye pas l'amende de mon amie (elle est Polonaise, elle habite en Pologne mais j'ai dit au contrôleur de mettre l'amende à mon adresse en France) ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
2 sept. 2016 à 00:29
Bonsoir

si le contrôleur vous a infligé des amendes
- soit vous n'aviez pas de titre de transport
- soit vous n'aviez pas pris soin de composter vos titres de transport ( titres de transport non valables )
et dans les 2 cas vous êtes en tort
on ne monte pas dans un train sans titre de transport ( ou titre de transport non valable )

0
Louis45000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 01:13
Écoute Danny, t'es bien gentil mais je ne me retrouve pas dans ces 2 cas et si je ne développe pas mon affaire, c'est que c'est très long à expliquer et que je ne suis pas sur que ça intéresse beaucoup de monde et qu'après tout je ne dois aucune explication. Je ne suis pas idiot et si j'étais en tort je ne serai pas aller contester l'amende et encore moins contacter le médiateur... Si je le fais, c'est que je suis réellement victime d'une injustice et qu'il m'est intolérable de subir les conséquences d'une erreur de la SNCF... Donc t'es mignon mais n'essaye pas de me faire la morale en croyant savoir alors que tu ne sais rien!
0