Atteinte à la vie privée et CAF

nono15000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 00:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 sept. 2016 à 10:34
Bonjour tout le monde , et d'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Avant toute chose, je vais essayer de vous expliquer ma situation personnelle afin de vous faciliter la compréhension de ma problématique:
Séparé de la ma première concubine ( et mère de mes deux filles) depuis 8 ans, j'ai refait ma vie quelques temps après avec une nouvelle femme ( avec qui j'ai eu un autre enfant).
Depuis 8 ans mon ex , la mère de mes filles se complait à me "pourrir" la vie et à manipuler mes filles contre moi, ce qui à force , à provoquer ma séparation avec ma deuxième femme.
j'en viens à vous expliquer mon problème:
Le 29/07/2016, je vais sur le site de la CAF pour faire une simulation de prime d'activité et , pouvant en bénéficier , je remplis les informations demandées et valide la demande.
A savoir que je n'avais aucun numéro d'allocataire puisque j'etais déclaré avec ma dernière concubine et qu'elle était affilié à la msa et bénéficiait des allocations de diverses prestations familiales.
Le lundi 1er aout, mon "ex-femme" , avec qui je suis en conflit permanent depuis 8 ans, m'appelle par téléphone, "furieuse", parce qu'elle s'est connectée sur son dossier CAF dans la matinée, et voit apparaitre dans ce dossier , ma demande de prime d'activité ainsi que toutes les informations contenues dans ce dossier ( mes coordonnées bancaires , mon employeur, mes trois derniers revenus, la date de séparation avec ma derniere femme ainsi que les informations la concernant elle également... etc).
Evidemment je ne comprends pas et suis scandalisé ...
Le 02 aout , à 08h30, j'ai un appel de la caf pour me dire qu'ils ont bien reçu ma demande de prime d'activité. J'explique mon probleme à cette personne de la caf qui ne comprends pas , qui me dit que mon dossier va etre traiter et que je vais bénéficier de numero d'allocataire.
Je vous passe les détails de dizaines de coup de téléphone et de sms de ma première femme qui s'acharne et est persuadé que je fais de fausses déclarations ou que j'ai utilisé ses codes pour faire la demande à la CAF...
N'ayant toujours pas de nouvelles de la Caf, le jeudi 04 aout , je décide de me déplacer directement à la CAF, et la vers 10h, en entrant à la CAF, je tombe sur mon ex, furieuse, qui m'interpelle et me dis qu 'elle vient de "voir" avec une conseillere CAF ! Elle a toujours mes informations dans son dossier allocataire ( elle m'a meme dit qu'elle l'avait enregistré sur son pc et imprimé....) ? la conseillère CAF lui aurait dit que j'avais forcémment utilisé son numéro allocataire et son code confidentiel et elle a validé toutes les suspicions de mon ex en lui disant que si les montants de mes revenus et les dates de séparation etaient faux , il fallait que elle écrive à la direction de la CAF pour que je sois controlé.
Bref, j'espère ne pas avoir était trop long dans mon explication mais j'ai des questions :
En préambule de mes questions , je tiens à souligner que , évidemment , il n'y a aucune fausse déclaration ni utilisation d'un quelconque numéro d'allocataire qui ne m'appartient pas tout simplement parce qu'à la demande de prime d'activité, mise à par mon numéro de sécurité social, personne ne m'a rien demandé.
1) y a t il un recours contre la CAF parce que je trouve inacceptable que mes informations soient divulguées ??? ( pas que j'ai quelque chose à cacher mais cela a relancer mon ex femme dans le "harcelement téléphonique " et la manipulation de mes filles)
2)Mon ex me menace d'ecrire à la CAF (ce qui n'est pas génant à mes yeux) mais aussi au procureur et surtout , elle se sert de ces informations pour faire croire à mes filles que je suis un tricheur, que je veux organiser mon insolvabilité, que je suis un escroc, etc,etc... et qu'elle raconte toute cette histoire à toute sa famille....

Pour résumer, quels recours j'ai ??? que dois je faire ????

Si vous avez lu jusqu'ici, je vous remercie pour votre courage et votre patience ....

Dans l'attente de vos commentaires, sincères salutations et remerciements par avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 sept. 2016 à 09:14
Bonjour
Saisir le médiateur de la CAF (étape obligatoire) avant de saisir la TASS qui est le tribunal de la sécurité social, caf

Si ils n'entendent pas réparer leur erreur et rectifier votre dossier, vous faire porter le chapeau alors que vous n'avez rien fait, il faut faire trancher le différent par la TASS, je ne vois que cela

1
merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > nono15000
2 sept. 2016 à 10:34
0