Signaler

Amende : adresse incorrecte sur le P.V [Résolu]

Posez votre question Topique 21Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2016 à 20:38
Bonjour,

J'ai reçu une amende pour stationnement très gênant. Stationné "13 rue XXXXX"
Sauf que sur l'adresse du P.V, à cet endroit il n'y a aucun trottoir, juste un parking bien délimité et des espaces verts inaccessibles aux voitures.
Je pense que j'étais garé à cet endroit, dans une place délimitée.

Après il est possible aussi que ce jour j'étais garé plus loin dans la rue, proche du "3 rue XXXXX". Où là y'a un trottoir. Mais j'en suis pas certain.

Je pense contester l'amende car c'est peut-être une erreur.
Mais comment expliquer tout ça dans le courrier de contestation ?

Merci d'avance.
Je peux vous apporter plus de précisions si besoin.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
si vous ne pouvez pas PROUVER l'erreur si vous vous contentez de dire "je crois que j’étais là mais je ne suis pas sûr..."

laissez tomber
Topique 21Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 13:23
Ok. Même s'il n'y a aucun trottoir à l'adresse du PV. indiqué et que c'est écrit "stationnement trottoir" ?

Parce que mon amende indique stationné au n° "13" mais aucun trottoir.

Soit j'étais stationné effectivement au 13 et il n'y a pas de trottoir.

Soit j'étais stationné au 3, et là ya un trottoir (mais j'étais quand même bien garé) mais du coup ya une erreur dans le PV !
Répondre
dany311 14691Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 13:42
bonjour
si vous n'êtes sur de rien , alors ne pas contester , sinon le pv passera à 375 euros
Répondre
Topique 21Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 13:45
Je suis tout de même sûr d'une chose : je n'étais pas garé sur un trottoir... J'ai deux endroits possibles, tous les deux sur des places délimitées.

375€ c'est à dire ? J'ai 45 jours pour payer, mais si je conteste et que c'est refusé, l'amende augmente ?
Répondre
dany311 14691Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 13:49
J'ai 45 jours pour payer, mais si je conteste et que c'est refusé, l'amende augmente ? OUI
Répondre
Topique 21Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 13:51
Ok. Je pensais que si je payais dans les 45 jours il n'y avait pas de majoration, contestation ou non.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dany311, Etes vous certains pour le fait qu'il y a majoration automatique lors d'une contestation, même si on paie dans les 45 jours ?
J'ai reçu des informations contradictoires donc ça m'étonne un peu.

Merci
dany311 14691Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 19:09
le plus souvent quand on conteste on reçoit une réponse passé les 45 jours
ou alors l'OMP transmettra le dossier au juge de proximité de votre domicile.
et souvent le juge prend la décision par ordonnance pénale ( sans que vous soyez convoqué ) et augmente le prix du PV.
c'est à vous de vous décider , soit vous payez , soit vous contestez en prenant le risque de voir l'amende doubler ( voire tripler )
Répondre
Topique 21Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 19:14
Ok, merci pour les précisions.

Je vais donc prendre le risque de contester. Il m'est trop difficile d'accepter de payer une amende pour une faute que je sais ne pas avoir commis. Impossible de m'y résoudre !

Je vous donnerais des nouvelles de la contestation.

Merci,
Topique
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Suite à ma contestation, un non-lieu a été déclaré.
Comme quoi j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout !

Merci quand même pour l'ensemble de vos réponses
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une