Achat de matelas

Mamoune - 2 sept. 2016 à 16:38
 Mamoune - 6 sept. 2016 à 22:03
Bonjour,
Je vous expose le problème que j'ai concernant l'achat d'un matelas par ma mère actuellement hospitalisée
Elle a donc acheté ce matelas sur la marché de Cauterets sans donner le moindre chèque n'ayant pas son chéquier avec elle ni argent liquide.
Depuis celle ci a fait un AVC avec des séquelles et je ne peux contacter la société car elle ne le sait pas elle même vu qu'elle n'a aucun document qui lui a été remis
Par contre chaque jour j'ai des coups de téléphones et personne au bout du fil car le n° est maqué et je ne peux donc pas le rappeler pour l'informer de la situation
Je ne vois pas comment je peux arrêter cette commande dans ces conditions sachant que normalement il y a un délai de rétractation
Est ce que cette commande arrivera chez ma mère à la date prévue ou pensez vous que je recevrais un courrier de la société pour m'informer de la livraison
Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire pour arrêter cela car tous les jours je suis à l’hôpital pour ma mère et cette situation me mine au plus haut point
D'avance merci de vos réponses
Mmr Gilles

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
4 sept. 2016 à 08:36
Bonjour

Hummm.. La saga des matelas vendus par des baltringues sur un marché..

Y a t'il un VRAI Bon de Commande signé par ta mère? Si oui quelles mentions/informations figurent elles sur le Bon?

La 'Société' (Ou plutôt les sbires..) n'enverront pas de courrier pour prévenir, ils se pointeront devant la porte bien décidés à repartir avec leur fric.. Le mieux serait de ne pas ouvrir, ni de répondre aux appels masqués..

A+
1
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
2 sept. 2016 à 17:14
Bonjour
Il n'existe pas de délai de retracation à plus forte raison si achat en magasin mais vu comment cela s'est passé et surtout vu comme tu le dis pour moi il n'y a pas d'achat (ni payé en chèque ni en argent liquide donc reste la CB pour payer).

0
Donc si je comprends bien ta réponse, la commande va arriver à la date fixée et je serais obligée de payer
Pourtant aucun chèque ou liquide donnée même pas en CB à cette société dont je ne connais pas le nom
Est ce que j'ai le droit le jour de la livraison de refuser cette commande et de mettre retour à l'envoyeur ou pas ?
Merci pour votre réponse
0
D'après ce que m'a dit ma mère elle a signé quelque chose et mis lu et approuvé avec la date du 19 Août
C'est tout ce qu'elle se souvient dans ses propos qui sont confus quand je lui en parle
Elle me dit aussi que la livraison devrait se faire vers le 23/25 septembre mais ne sait plus non plus.
Elle ne possède aucun bon de commande n'ayant pas versé le moindre argent (liquide, chèque ou CB)
Donc si je comprend bien ce jour là vaut mieux être absent ou ne pas répondre mais pas refuser le colis en disant commande annulée retour à l'envoyeur et surtout pas répondre à ses appels masqués que j'ai régulièrement dans la semaine
En tout cas je vous remercie de vos réponses
0
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
5 sept. 2016 à 11:00
Re:

Où est le double du Bon de Commande? Le vendeur a obligation de le donner au Client même s'il n'a rien payé.

Soumets le cas à ta DDPP pour avis.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A ton avis cette 'vente' constitue t'elle un 'abus de faiblesse'?

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Abus-de-faiblesse

Attention! En général ce genre de vendeur n'a pas vraiment d'adresse fixe et est difficile à retrouver. Tout argent versé sera quais impossible à récupérer..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le vendeur n'a remis aucun document à ma mère sur cet achat vu qu'elle n'avait pas de chéquiers ni sa carte bancaire. Elle n'a eu aucun papier concernant cet achat
A +
0
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
Modifié par Afrikarnak le 6/09/2016 à 10:46
Re:

C'est totalement anormal et illégal. Un 'Contrat' plus ou moins légitime ayant été conclu, le vendeur DOIT donner les documents y afférents.

Vois rapidement avec ta DDPP pour avis/conseils.

A+
0
Mamoune > Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024
6 sept. 2016 à 22:03
je vais faire cela et vous tiens informer de la suite
mille mercis de vos conseils
a+
0