Transfert banque Italie a Banque Canadienne

pera - 2 sept. 2016 à 22:29
perapera Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 18:02
Bonjour,
un ami a envoyé un transfert bancaire d'une banque en Italie a une Banque au Canada , le transfert est arrivé , mais OFAC demande 6.48 % du montant du transfert .
Pourquoi ???
OFAC : office foreing assets control bureau de controle des avoirs étrangers

6 réponses

BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 9
3 sept. 2016 à 02:02
Bonjour

Tu est certain que ton amie existe pour de vrai (c'est une personne que tu a connue sur l'internet).

De plus tu est certain que l'argent et bien arrivé dans une banque canadienne ?

Car OFAC est un organiste du trésor Americain (USA) je vois mal ce qu'il vienne faire la dedans. il ton envoyé un mail ou quoi si c'est par émail donne adresse email.

Mais a première vu je ne vois qu'une grosse arnaque ?.

Coordialement
0
perapera Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 03:24
oui je suis certain
par contre le transfert n'est pas a mon nom ,
l'entente était qu'un intermédiaire recevait le transfert . et me remettais la somme que j'avais besoin.

mais il me demande 6.48% pour l' OFAC.
je lui ai demandé de me confirmé le transfert , mais il réponds qu'il n'as rien .

seulement été avisé par la banque que le transfert était arrivé

je suis du Québec , ainsi que celui qui a reçu le transfert .
l'émetteur est en Italie
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 9
3 sept. 2016 à 04:17
T'es sérieux la. Si je comprend bien quelqu'un te transfert de l'argent par intermédiaire d'une autre personne plutôt que faire le transfère a toi directement ?

Sa pu gravement l'arnaque pour quel raison le transfère ?

Cordialement.
0
perapera Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 06:45
de l'argent que je lui avais passé .
je communique par Spike avec lui depuis plus d'un an .

j'y ai passé tout mon argent , et me disait qu'il voulait s'établir au Québec avec moi

vous me faite peur avec vos suggestions d'arnaque ....

comment je peut vérifier si c'est vrai le transfert qu'as reçu l'intermédiaire ?

il devrait avoir reçu quelque chose , pas seulement un appel de sa banque ?
0
perapera Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 15:47
merci BlackwolfFR pour avoir pris le temps de me répondre

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 9
3 sept. 2016 à 16:06
A Je voie arnaque au sentiment malheureusement. Si tu est pas convaincu c'est assez simple si l'intermédiare à bien reçu la somme il n'a qu'a payé OFAC et t'envoyer le reste c'est plutôt simple.

Malheureusement ça n'arrivera pas tu peut faire une croix sur ton argent.

Cordialement
0
perapera Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 18:02
merci , je prend note de ton avertissement

cordialement
0