Comment Faire partir de la maison un fils de 21ans ?

Elise1963 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - Modifié par Elise1963 le 3/09/2016 à 10:35
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 3 sept. 2016 à 11:57
Bonjour,
J'ai 17 ans et je vis chez mes parents. J'ai un frère de 21 ans qui vit également chez nous. Le problème est qu'il est très mal élevé, qu'il ne fait rien à la maison, il insulte mes parents qui s'engueulent constamment à cause de lui et avec lui. Il a un salaire et travaille avec mon père (encore une chose qu'on lui a apporté sur un plateau, sans qu'il cherche de travail ). J'en veux à ma mère qui a toujours tout fait pour ses enfants, le problème est qu'un d'entre eux n'a aucun remerciement. Il est aussi très méchant avec nous, je ne sors pas de ma chambre à cause de lui. Je suis dans l'année du bac et j'aimerais pour une fois avoir une année à peu près saine chez moi. Mon père a essayé de mettre ses affaires dehors mais il ne veut pas partir, il dit même que la maison est plus la sienne que celle de mon père. Ma mère n'a aucune autorité avec lui car elle en a peur. Il est bipolaire et attardé, cela n'est pas prouvé mais je le sais car je vis depuis ma naissance avec lui et j'ai eu la possibilité de comprendre par moi même pour qu'elle raison il a un tel comportement et pourquoi il n'est pas vraiment (normal) . Cependant, Mes parents ne se rendent pas compte de cela. Je veux vraiment de tout mon coeur qu'il s'en aille, il a 21 ans, il ne devrait pas vivre chez ses parents surtout que financièrement il a vraiment la possibilité de partir car son salaire ne lui sert qu'aux beuveries. Merci de me conseiller afin de trouver une solution pour qu'il parte de la maison.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
3 sept. 2016 à 11:57
Bonjour

Vous ne pouvez rien faire, seuls vos parents peuvent agir.
2