Changement de garde

Résolu
Stephanie1710 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 11:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 sept. 2016 à 11:25
Bonjour,

je suis divorcée depuis 1 ans et demi j'ai deux enfants de 12 ans et 9 ans et je suis en garde alternée, pas de pension, on paye chacun la moitié des cantines et garderie mais j'ai a ma charge les licences de sport, le kiné, les frais médicaux médecins, orthodontiste etc.. Il ne participe a rien. Cette garde nous l'avons choisi ensemble avec mon ex mari, il m'a tt imposé, il a gardé la maison m'a donné une infime partie de la valeur de la maison, il a tout gardé meuble, vaisselle etc...comme c'est moi qui est demandé le divorce et qu'il était contre je n'ai eu le choix de rien..Bref la n'est pas la question. On a adapté la garde en fonction de son travail, je devais les récupérer tous les jours à l'école et il venait les rechercher a 18h30 chez moi devoirs et douches fait. Et puis à mon grand désespoir, il a vendu la maison déstabilisant les filles car si je lui ai laissé c'est pour que les filles aient un repert . Il a déménagé a 20 kms de chez moi et m'a imposé une garde alternée d'une semaine complète du vendredi au vendredi en disant aux filles qu'à partir de juin c'est lui qui s'en occuperai la semaine complète sauf que c'est ma maman qui récupérer la plus jeune à l'école et la grande se rendait en bus chez ma maman. Il les récupérer chez elle. Mes filles étaient désespérées de ne plus me voir la semaine mais comme je leur disais on a pas le choix il faut respecter le jugement. Mais les crises de larmes et d'angoisses se sont intensifiées, les filles ne veulent plus aller chez leur père. Elles veulent vivre avec moi. Il faut dire que mon ex mari n'a jamais accepté notre divorce et questionne bcp les filles sur ma vie privée, effectivement depuis je refais ma vie et notre vie est sereine et stable. Il ne supporte pas qu'elles aient un beau père, et ne veut pas que les filles racontent ce qu'on a fait pendant les we ou les vacances ensembles, comme il leur dit "je m'en fou", très frustrant pour deux petites filles. Ils les a pris 15 jours en Aout, il a confisqué le tel à ma fille car il ne veut pas qu'elles communiquent avec moi, c'est moi qui paye le forfait et pourquoi leur interdire ca!! c'est une véritable souffrance pour elles de ne pas pouvoir communiquer avec moi. A ce jour, je ne sais plus quoi faire, le dialogue avec lui est inexistant aucune négociation n'est possible , les filles lui ont demandé de vivre avec moi mais ce fut un refus catégorique. Mes filles sont malheureuses, et souhaitent que je demande au juge une modification de garde.
Je ne veux pas priver mon ex de ses enfants, mais il m'est insupportable de voir mes enfants me suppliaient de rester avec moi, de pleurer comme elles le font, et le fait qu'il lui supprime son tél je ne le supporte pas. Que dois je faire? J'ai besoin de conseils? Je souhaite demande garde complète mais va t elle mettre acceptée? pour information mon ex mari a retrouvé quelqu'un depuis alors pourquoi autant de méchanceté
Merci de votre aide

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 sept. 2016 à 13:53
Bonjour,

quelques réflexions : oui, votre ex a le droit de ne pas souhaiter que vos filles vous appellent pendant son temps de garde, je comprends que cela puisse être difficile, mais c'est ainsi.. C'est à vous d'expliquer cela à vos filles, même si c'est difficile.

Il est tout de même compréhensible que votre ex n'ait pas envie d'entendre que vos enfants soient heureuses de votre nouvelle vie, et vos filles devraient parfaitement aussi comprendre que l'on ne raconte pas tout.

Pour ce qui est du changement de garde, faites-en la demande mais difficile de dire si le juge "écoutera" vos arguments et ceux de vos filles, surtout s'il s'agit de ces problèmes de téléphone et de non communication pendant la période de garde de votre ex.


"pour information mon ex mari a retrouvé quelqu'un depuis alors pourquoi autant de méchanceté "

si l'être humain était rationnel, cela se saurait -:))
1
Stephanie1710 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
3 sept. 2016 à 20:24
je vais faire une lettre au juge et tenter de le convaincre car je ne veux plus voir mes filles pleurer ainsi et surtout que l'ecole à repris et je ne veux pas quelle gache encore une année scolaire a cause des problèmes d'adultes. Ce sont des enfants, elles ont besoin d'etre épargnées par des guerrias inutiles.
L'essentiel c'est leur bien être.
Connaissait des sites ou qui pourrais m'aider a faire cette lettre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Stephanie1710 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
3 sept. 2016 à 22:50
On ne fait pas une lettre au juge, on le saisit pour demander la modification du droit de visite et hébergement

Donc, suivre les instructions
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/
0
Stephanie1710 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
4 sept. 2016 à 09:26
Merci pour vos conseils
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Stephanie1710 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 11:25
De rien, cordialement
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
3 sept. 2016 à 19:12
La grande de 12 ans peut demander à être entendu par le juge. Elle peut aussi avoir son propre avocat. à voir de ce côté là.
1
Stephanie1710 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
3 sept. 2016 à 20:25
Merci mais a priori le juge peut écouter mais sans pour autant prendre en considération son choix. A 13ans elle peux choisir mais un an ca va être long pour elle
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 sept. 2016 à 08:55
"A 13ans elle peux choisir mais un an ca va être long pour elle"

non, vous vous trompez, un enfant ne décide pas à 13 ans avec qui elle souhaite vivre, c'est uniquement à 18 ans. Avant elle peut écrire au juge, comme on vous l'a dit, ou être entendue, en aucun cas, l'enfant choisit.
0
Stephanie1710 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 09:25
merci pour vos informations
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 sept. 2016 à 20:21
Bonjour

Je rejoins Doris33 , mais je rejoins aussi Juliemacky

Vos filles peuvent écrire au juge pour raconter ce qu'elles ressentent et leur souhait

Elles seront alors convoqués, si le JAF juge que cela doit etre le cas, avec , soit un avocat, un membre de la famille par le juge

Ensuite, le juge vous rapporte ce que les enfants ont dit (aux deux parents présent en audience) et prendra sa décision

Les enfants iront en audience un autre jour que les parents.

Ainsi, le juge aura fait le tri et vous n'aurez aucun regret de ne pas avoir essayer Et vos filles vont peut etre aussi relativiser, qui sait !

0