Oubli de visite médicale de reprise

Lilieve - 3 sept. 2016 à 15:19
hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 sept. 2016 à 15:26
Bonjour,
Je viens de recevoir mon refus de rupture conventionnelle pour raison de santé. Du coup je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore eu ma visité médicale de reprise suite à 2 mois d'arrêt sachant que j'ai repris le travail depuis 15 jours.

Que puis je faire ?

Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 628
3 sept. 2016 à 15:26
Bonjour,

Que puis je faire ? 

Par rapport à quoi :
- vis-à-vis de l'absence de visite médical, vous pouvez demander à la passer. Le défaut d'absent fait encourir une amende à l'employeur, c'est tout.
- vis-à-vis du refus de rupture conventionnelle, il n'y a rien à faire. C'est le droit de l'employeur que de refuser une rupture conventionnelle, tout comme un salarié a le droit de refuser une rupture conventionnelle proposée par l'employeur. Si vous voulez absolument partir, il faut que vous fassiez une lettre de démission et respectiez le préavis. Si cela vous pose un problème au niveau financier, alors faites le après avoir trouver du travail ailleurs.

CB
0