Non restitution de la totalite du depot de garantie

jennifer85300 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 14:34
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 6 sept. 2016 à 11:52
Bonjour, ma proprietaire veut faire venir un professionnel pour reparer la peinture abimée du montant de la baie alu blanche au niveau de la hauteur de l pignee ,elle dit que ce n est pas du l usure et que la baie a ete force pour l ouvrir et que le trait de peinture retiree est une faute de ma part .sachant que l etat des lieux de sortie n a pas ete signe par moi meme en tant que locataire du pavillon quel recours j ai .a t elle le droit de faire venir un professionnel pour ca et me le deduire du depot de garantie sachant que l etat des lieux de sortie n est pas signe par sa locataire c est a dire moi ;il a ete realise le 31 aout2016 .
le jour de l etat des lieux je lui ai propose de le faire et de me laisser le tems daller chercher ce qu il fallait ,elle m a dit ne pas vouloir de badigeonnage et vouloir faire reparer par un professsionnel peintre
en a t elle le droit ;les clefs ont ete restitues le jour de l etat des lieux qui n est pas signé
merci de votre reponse car je stresse de savoir cequi peut se passer par la suite
A voir également:

3 réponses

bonjour,

Pour quelle raison vous n'avez pas signé l'état des lieux ?

Est-ce que vous ne vouliez pas reconnaître la dégradation ?

En tout cas, c'est de la peinture cuite au four, alors, pour réparer ça, même par un pro....

C'est une véritable dégradation et il ne pourra être fait qu'un "maquillage" qui tiendra ou non.

En tout cas, même un bon bricoleur ni un peintre de métier ne peut réparer à l'identique.
0
jennifer85300 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 09:39
bonjour merci de m avoir repondu ,je n ai pas signe l etat des lieux c est un oubli .et je ne le signerai pas tant que je ne suis pas sure que c'est au locataire de payer le cout de l entretien de l interieur des conduits de ventilation mecanique vmc . en interrogeant mon en tourage , cela parait bizarre que ce soit au locataire de payer ça ,quant a la peinture abimeé la proprio doit se renseigner sur le montant en faisant venir un peintre . cest un montant en aluiminium la peinture abimée sur le montant est a l horizontale d environ 2 cm . la maison a ete relouée a d autre locataires ce week end . je ne sais pas si elle a le droit de faire venir des professionnel sans m en indiquet le montant et si elle a le droit de retirer cet argent de la caution sans que je signe un papier ou un devis . ,la facture a elle le droit de la mettre a mon nom sans que je signe devis ou . comme l etat des lieux sortie n est pas signe par moi peut on considerer qui lest unilateral donc que cest comme si la maison a ete restituée dans le meme etat que lors de l etat des lieux entrant . j ai nettoye les bouches d areation et les grilles au dessus des fenetres ,a t elle le droit de me faire payer l entretien de la v mc ,de l interieur des conduits ,de + cela a ete fait en novembre2014 et elle l a retire de la caution de l ex locataire avant moi .
0
jennifer85300 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 09:41
j ai telephone a un peintre qui m a dit que encahetant une peinture pour aluminium cela pouvait etre masque. je n ai pas pris de photo p^pour ca
ai je le droit de aller voir les locataires et leur demander si je peux prendre une photo de la peinture abimée en leur accord bien sur
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
6 sept. 2016 à 11:52
bonjour
non seulement vous n'en avez pas le droit, mais les photos prises par vous n'ont aucune valeur
seules celles prises par un huissier font foi en justice
0