Frais de prélèvement rejeté

Mamoune38 - 6 sept. 2016 à 10:00
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 6 sept. 2016 à 10:09
Bonjour,
Ma banque a t-elle le droit de mettre des frais de prélèvements rejetés à hauteur chacun de 20€ de frais par prelevement rejeté si je suis en bdf?

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
6 sept. 2016 à 10:09
bonjour,
Que voulez-vous dire par "je suis en BDF" ? (interdiction de chéquier, de crédit, surendettement ?).
Un refus de prélèvement ou de chèque est un acte bancaire manuel qui nécessite une étude et un contrôle de votre situation personnelle. Elle nécessite un envoi de courrier préalable qui indique que la situation est délicate et que des frais pourront être pris. Ce n'est pas anodin et ce n'est pas gratuit. Les frais perçus sont normalement affichés dans les banques et elles communiquent leurs tarification par courrier, internet, ...
Le client a aussi l'obligation de se tenir informé des frais qu'il aura à payer en fonction de sa situation personnelle et des opérations qu'il fait.
0