Signaler

Je n'ai pas eu ma 5 eme semaine de congés payés, en job étudiant

Posez votre question Motorx 4Messages postés mardi 6 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 14:46
Bonjour,
Voilà je vous écris car je ne sais pas quoi faire.
Je suis en contrat étudiant 16h/semaine, le samedi et dimanche.
Cela fait 1 an et deux semaines que je suis dans l'entreprise, et je n'ai pu prendre que 4 semaines de congés payés en Juillet.
Or la loi dit qu'on a le droit à 5 semaines par ans minimum, et une autre dit que les étudiants y ont le droit même dès l'année de rentré dans l'entreprise.
Mon patron me dit que " pour compter mon ancienneté " (pour faire 1 ans quoi), il fallait que je rentre 2 mois plutôt dans l'entreprise.
SVP que faire ? Me suis-je fais voler 1 semaine de congé ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bjr quand etes vous rentré dans l'entreprise ?
arretez de crier au voleur sa savoir car ce n'est pas malin !
Motorx- 21 sept. 2016 à 14:28
Merci mais je parlais d'une loi qui contredisait ce que vous dite et la voici :

Article L3164-9
Quelle que soit leur ancienneté dans l'entreprise, les salariés de moins de vingt et un ans au 30 avril de l'année précédente, ont droit, s'ils le demandent, à un congé de trente jours ouvrables.

Ils ne peuvent exiger aucune indemnité de congé pour les journées de vacances dont ils réclament le bénéfice en plus de celles qu'ils ont acquises à raison du travail accompli au cours de la période de référence.

Il me semble que elle envoit chier cette fameuse période non ?
Répondre
tania57 23379Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 14:50
je n'aime pas les gens vulgaires vous avez ma réponse point barre
allez voir votre employeur et parlez lui ainsi
Répondre