Aides étudiants

Zouzou2507 - Modifié par Zouzou2507 le 6/09/2016 à 20:35
maxencealix Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 21:31
Bonjour,
Je suis étudiante à l'Université et j'ai du pour mes études acheter un appartement, mes parents habitant trop loin de mon lieu d'étude et cela s'avérait être la solution la plus avantageuse. J'ai donc acheté un petit appartement il y a maintenant un an. Or, cette année, les bourses dont je bénéficiait l'année dernière ont diminué de près de moitié (basé sur les revenus de mes parents il y a deux ans ce qui n'est pas très logique puisque mes parents ne me donnent pas d'argent (je suis majeure avec mon appartement donc indépendante) et ont changé de situation aujourd'hui) et je dois faire face à plusieurs imprévus (réfection du toit de la copropriété, impôts habitation et foncier, chauffe-eau à changer...). Je voudrais donc savoir si, mise à part l'APL, il existe des aides pour des personnes dans la situation me permettant de faire face à tout cela...
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

maxencealix Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 21:31
Il y a les organisme de micro crédit sociaux municipaux ou non, il y a CRESUS qui agit aussi contre le surendettement en préventif et font du coaching sur l'autogestion.
Il y a les microcrédit d'installation de la CAf mais cela dépend de quand remonte les dernières sollicitations.
0