Enceinte et prolongation de visa ?

clem9984 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 22:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 sept. 2016 à 22:16
Bonjour,
Je viens m'adresser à vous car je suis en quête d'informations. J'explique ma situation:
Je suis en couple avec mon amie indonésienne depuis 5 ans déjà, 5 années partagées entre 3 mois en indonésie pour moi de décembre à février et 3 mois en france pour elle de juillet à septembre (sauf cette année, de aout à octobre : merci chronopost pour le retard des papiers).
Nous envisagion de conclure ces 5 années par un mariage en indonésie (puis regulariser pour la france) , suivit d'un enfant.
Hors il semblerait que nos plans soient quelque peut perturbés... En effet apres un test de grossesse et un prise de sang la bonne nouvelle quelque peut prématurée arrive: mon amie est enceinte de presque 1 moi, soit depuis quelques jours après nos retrouvaille début aout.
Seulement vous l'aurez surement déjà compris, elle ne dispose que d'un visa de court sejour de 3mois...
J'ai déjà effectué avec elle une reconaissance de grossesse à la mairie de la commune ou nous residons et mon medecin traitant qui a commencé à la suivre ma conseillé de prendre contacte avec la securité sociale (pour les frais de grossesse) et avec une assistante sociale ( une hipotétique extansion de visa).
Voila donc mes questions:

-Est-il possible de voir son visa prolongé afin que celui-ci puisse couvrir l'ensemble de la grossesse et l'accouchement ? (Je préferrerai qu'elle reste avec moi et que mon futur enfant naisse en france pour des raisons de simplicté administrative, si il nait en indonésie elle seront plus lourdes et longue pour lui faire obtenir la nationalitée Française)

-Pouvons nous voire les frais médicaux lié à la grossesse couvert par un éventuel organisme ? (J'ai déjà avancé une partie des frais mais mon médecin m'a dit qu'il est peut probable que je tienne la cadence quand les echographies et rendez vous chez le gynecologue s'enchaineront...)

J'ai déjà pas mal fouillé sur internet et je n'ai rien trouvé qui réponde vraimment à mes questions.

Et pour tous ceux qui serait tenté de déverser leur haine dans les commentaires en criant au scandale, que tous cela ce n'est que pour les papiers, blablabla, merci de vous taire et sachez que je suis triste pour vous...

Pour les autres, j'attend vos conseilles / informations avec impatience :)

Merci d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 6/09/2016 à 22:17
Bonsoir
Oui, il me semble qu'elle peut ou vous , faire la demande de AME pour la couverture des soins des sans papiers et le mieux serait d'aller voir une assistante sociale ou association qui sauront vous guidez concernant la prolongation de son visa.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3079
Et chut, je me tais concernant la fin de votre message, promis!

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0