Assureur malhonnête

sniper4400 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 7 sept. 2016 à 23:42
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 sept. 2016 à 11:01
Bonjour, a tous

J'ai achete sur cdiscount un telephone portable , j'ai aussi pris une assurance pour se dit telephone . Au bout de quelle que mois je casse l'ecrans du portable donc j'appelle l'assureur pour lui demande si c'est bien pris en compt on me reponds bien pas de souci ! on m'envoie un email avec un ficher a remplire et on me demande de renvoyé l'email a la meme adresse , pas de souci je le fait . Je rappelle l'assurance pour connaitre les prochaine etape pour pouvoir reparé mon telephone , on m'explique que je vais recevoir un email d'ici une semaine max avec l'adresse a la quelle je doit envoyais mon telephone pour la reparation . Cela fait un peu plus de 9 mois que j'attends cette email , j'appelle tout les semaine et on meme dit toujour pareille " je relance votre demande ..." "un beug informatique ..." ect ect .........

Voila la j'en et mare mais vraiment mare donc je me tour vers vous , comme faire vraiment bougé les chose ?
puis-je deposé une plainte ? si oui comment et ou la deposé ? (car la je crois qu'il y a vraiment un abus !!!)

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
8 sept. 2016 à 11:01
Bonjour

Redisons le encore une fois:

En cas de litige s'éternisant NE PLUS TELEPHONER et ne PLUS envoyer de MAILS.. Là on se fait enfumer par des blablas volatiles..

Passer à la LRAR éventuellement rédigée sous forme de Mise en Demeure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Entre nous toutes ces 'assurances téléphone' bidon trouvent toujours un prétexte pour ne pas rembourser.. Relis les CGV pour vérifier que ton type de sinistre est bien couvert.

A+

PS: Pas de 'plainte' possible à moins que tu n'invoque la violation d'un fait réprimé par le Code Pénal. Parle plutôt d'Assignation..
0