J'ai hébergé un ami dans le besoin.

Besoind'aide - 8 sept. 2016 à 15:18
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 9 sept. 2016 à 09:11
Bonjour,
Voilà la situation. Il y a un an de cela, un ami à moi à été viré de chez lui par son père. Je voulais l'aider le temps qu'il se remette en selle et qu'il puisse trouver une maison pour lui. Cela duré environ 6 mois. Durant ce temps je ne lui est rien fait payer. Ni parti du loyer, ni les charges (Eau, électricité...) Il m'aidait tout de même pour le ménage et la nourriture. Après 6 mois il a fini par emménager dans sa propre maison.
Aujourd'hui c'est mon tour d'avoir quelque soucis . Ne pouvant plus honorer mon loyer j'ai du quitter mon appartement et ce même ami m'a proposé de venir chez lui le temps, qu'à mon tour, je puisse me remettre sur pied. Seulement voilà après une semaine chez lui, son père a appelé et il me laisse une semaine pour quitter les lieux.
Son père est seulement cautionnaire de la maison, mais sinon il ne paye rien. D'ailleurs mon ami est propriétaire de la maison.
Pour la petite histoire. Mon ami à des difficultés à gérer son argent, donc c'est son père qui s'en charge. En bref il tient le portefeuille de mon ami.

Je voulais savoir si son père avait le droit d'imposer cette situation, bien qu'il n'est rien à voir dans tout ça.

Merci d'avance pour votre aime.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
Modifié par DorisOups le 8/09/2016 à 15:26
bonjour
si vote ami est propriétaire de sa maison, il reçoit qui il veut
mais s'il est totalement incapable de gérer quoi que ce soit, je comprends que son père intervienne

comment est il devenu propriétaire ?

ceci dit "papa" est doublement gonflé

vous pouvez lui faire un gentil courrier lui rappelant son comportement ET LE VOTRE envers ce garçon!!!
0
Mon ami ce gère complètement sauf niveau argent. Disons qu'il n'a pas eu l'éducation qu'il aurait du avoir donc par exemple, un 10€ peut très vite devenir un 100€. Pour faire simple il sait à peine compter.

Pour ce qui est de l'achat de la maison, il tout fait seul. Seulement le temps que la banque accepte son emprunt, c'est son père qui servait de garant. Après je ne connais pas toute l'histoire autour de cette propriété. Je sais juste que mon ami à fait le nécessaire seul et qu'il paye ce qu'il a à payer pour la maison seul.

Je l'ai eu au téléphone directement. Son père m'a appelé moi. Et même après lui avoir rafraichie la mémoire il s'en fout complètement. Il veut que je parte point barre.

Je trouve ça vraiment petit de sa part sachant que d'une j'ai été la pour son fils quand lui n'en voulait plus chez lui et de deux pour tout les petits travaux que j'ai effectués. Que ce soit pour lui ou mon ami.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Besoind'aide
8 sept. 2016 à 16:17
de toute façon votre ami est chez lui
il fait ce qu'il veut

mais il en pense quoi, lui ?
0
Oui c'est ce que je me dis.

Pour lui je peux rester. Ça le fait chier (excusez du terme) que son père me mette dehors.
Mais comme je vous expliquait plus haut. C'est son père qui gère son portefeuille alors j'ai l'impression qu'il a peur par rapport à ça et de ce fait il ne contredit pas l'ordre de son père.

Après je le comprends... dans un sens, mais je lui en veux parce qu'il ne met pas les points sur les i !!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Besoind'aide
8 sept. 2016 à 16:30
c'est avec lui qu'il faut VRAIMENT s'entendre
le beau papa!!! rien à faire
même s'il gère quelque chose, son fils est CHEZ LUI et il reçoit QUI IL VEUT
0
Besoind'aide > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
8 sept. 2016 à 18:09
C'est exactement ce que je pense mais, je pense, qu'il a peur que son père s'en prenne à lui financièrement parlant.

Merci de vos réponses.
0