Signaler

Utilisation frauduleuse carte bancaire paiement sans contact [Résolu]

Posez votre question Anonyme88888 12Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2016 à 11:11
Bonjour,
Le week-end dernier en soirée dans un quartier de bars, je trouve une carte bancaire à terre. Légèrement alcoolisé j'utilise cette carte pour moins de 50€ avec le paiement sans contact. Le lendemain je m'en suis énormément voulu, ce n'est pas dans mes habitudes de voler, loin de là, surtout que j'ai de l'argent. Je m'en veux énormément et j'aimerais rembourser cette personne. Que se passe t-il si cette personne porte plainte ? Merci beaucoup de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut

Si la personne porte plainte, cela déclenchera une procédure judiciaire.

Le mieux serais de prendre contacte directement, de vous excuser et de le rembourser directement.
Anonyme88888 12Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 17:10
Le seul moyen de me retrouver serait la vidéosurveillance je pense. Après j'ai vu que la banque remboursait la somme et qu'une plainte n'était pas obligatoire. On verra bien. Le fait que ce soit une somme peu conséquente aussi.
Répondre
maylin27 19010Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 17:50
Heu, vous l'avez quand même utilisée 4 fois !!! et qui vous dit que c'est une somme peu conséquente pour le détenteur de la carte ?
Répondre
Anonyme88888 12Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 17:53
Total de moins de 50€.
Répondre
Pierrecastor 29036Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 17:55
Pour certain, 50€, c'est une somme très importante. Du genre qui permet de boucler ou non une fin de mois. J'en sais quelque chose.
Répondre
Anonyme88888 12Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 18:04
J'en sais quelque chose également. Même 2€ est une somme importante. Mais vous m'avez bien compris.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi on m'a volé le code sur internet et rechargé carte de mobile pour 100 euro 3 fois dans même journée chez orange
ma banque dit que mon assurance quietis a une franchise de 800 euro a ma charge
j'apelle quietis qui me dit que cette franchise est de 150 euro et que de toute facon mon avocat a raison et que même sans assurance ,c'est a la banque de rembourser la totalité du vol
et donc cette franchise est bien a la charge de la banque
il suffit d'avoir un seul vol sur votre compte pour voir ce que vaut votre banque
la mienne a voulu me berner avec cette histoire de franchise
inutile de porter plainte ,suffit de le dire a votre avocat qui fera une lettre a la banque qui vous remboursera .et elle le fera car sinon les frais de justice et d'avocat seront pour elle ,car elle perdra. .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour favoriser la consommation, banque et pouvoir public ferme les yeux sur les vols bancaire a condition que le voleur consomme en France .
aucune recherche des voleurs n'est faite .et ca dure depuis des années .
Vous ne pouvez même pas porter plainte police ou gendarmerie car on vous réponds
c'est du ressort avec votre banque et vous .
et donc si la banque ne veut rembourser ,une seule solution ,un avocat ,qui lui fera tout assez vite afin que vous obteniez votre remboursement intégral même sans assurance .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
sachez que la banque met 1 mois ou plus pour vous rembourser et si le voleur a vidé votre compte ,tout les agios qui en découlent sont aussi a charge de la banque .
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
bonjour,
combien l'addition ????

Cordialement
Anonyme88888 12Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:23
Une quarantaine d'euros
Répondre
maylin27 19010Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:39
plafond limité a 20 € il me semble.
Répondre
Pierrecastor 29036Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:48
C'est 20€ par payement sans taper le code, et il y à un plafond journalier qui va dépendre de la banque.
Répondre
Anonyme88888 12Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:48
Oui mais en 4 paiements.
Répondre
Anonyme88888 12Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:49
4 paiements de 12€ en moyenne
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une