Signaler

Placer 200 k€ pendant quelques mois [Résolu]

Posez votre question kali - Dernière réponse le 16 sept. 2016 à 11:49
Bonjour,

Ja vais signer la vente de ma maison prochainement puis procéder à un nouvel achat 2-3 mois plus tard. Je souhaite placer cette somme de manière à ne pas être imposé sur cette dernière.
Quelle est selon vous la meilleure solution sachant que je dispose par ailleurs d'un contrat s'assurance vie à la GMF.

Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour,
placer en assurance-vie pour quelques mois ne vaut pas le coup.
Vous risquer d'avoir des frais sur votre versement qui seront supérieurs aux intérêts et cela n'évitera pas les prélèvements sociaux de 15.5% sur les intérêts. Un remboursement d'assurance-vie n'est pas immédiat. Il faut que ce soit un contrat en euros et non en unités de compte pour éviter les risques de perte et les délais de remboursement.
Demandez à la GMF le taux de frais pour verser et le délai pour rembourser.
Autrement, vous pouvez compléter votre épargne personnelle réglementé (livret A 22950€, LDD 12000€) et au delà un livret classique.
Pour info 200k€ sur un livret à 0.5% (indicatif) sur 3 mois, ça donne 250€ bruts soit 151€ nets, donc au niveau fiscal, il n'y a pas de risque.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Pour une période si courte il faut effectivement privilégier les livrets règlementés et compléter avec un livret fiscalisé. (Attention aux propositions d'assurance vie qui sont des placements long terme et en cas d'unités de compte, peuvent impacter negativement le capital!)

Mais sachez que vous ne serez pas taxé sur le capital placé mais uniquement sur les intérêts générés par votre placement sur la période. Donc à la fin des 3 mois, vous aurez toujours au minimum vos 200000€.

Cordialement
erwann-j 2Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 11:49
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Ma banque me proposait l'ouverture d'une assurance vie "haut de gamme" avec minimum 150 k€ mais cela me semblait plus à un désir de vendre un produit que d'un conseil.
Je vais donc ouvrir six livrets A pour moi, mon épouse et nos quatre enfant et déposer le reste sur nos LDD et un livret fiscalisé.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une