Placer 200 k€ pendant quelques mois

Résolu
kali - 8 sept. 2016 à 17:21
erwann-j Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 11:49
Bonjour,

Ja vais signer la vente de ma maison prochainement puis procéder à un nouvel achat 2-3 mois plus tard. Je souhaite placer cette somme de manière à ne pas être imposé sur cette dernière.
Quelle est selon vous la meilleure solution sachant que je dispose par ailleurs d'un contrat s'assurance vie à la GMF.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
9 sept. 2016 à 15:27
bonjour,
placer en assurance-vie pour quelques mois ne vaut pas le coup.
Vous risquer d'avoir des frais sur votre versement qui seront supérieurs aux intérêts et cela n'évitera pas les prélèvements sociaux de 15.5% sur les intérêts. Un remboursement d'assurance-vie n'est pas immédiat. Il faut que ce soit un contrat en euros et non en unités de compte pour éviter les risques de perte et les délais de remboursement.
Demandez à la GMF le taux de frais pour verser et le délai pour rembourser.
Autrement, vous pouvez compléter votre épargne personnelle réglementé (livret A 22950€, LDD 12000€) et au delà un livret classique.
Pour info 200k€ sur un livret à 0.5% (indicatif) sur 3 mois, ça donne 250€ bruts soit 151€ nets, donc au niveau fiscal, il n'y a pas de risque.
0