Parent/enfant

marie - 9 sept. 2016 à 10:08
 Gasc - 9 sept. 2016 à 10:33
Bonjour,
ma sœur est veuve depuis 2010 est à l'usufruit de la maison qu'elle avait construite avec son mari. Elle souhaite vendre son bien qui avait été estimé à 220 000 euros à l'époque par leur notaire. Durant ses 6 années de veuvage, ma sœur a fait des travaux d'embellissement (à savoir carrelage de la terrasse, portail électrique avec mur pour fermer le terrain et chauffage à pellets pour diminuer sa facture d'électricité). Elle a trouvé preneur pour 230 000 net vendeur, sa notaire dit qu'elle va calculer le partage avec les enfants ( 1 enfants d'un premier mariage pour son mari décédé et 1 enfant en commun encore à charge et mineur) sur la base de 230 000 euros et non plus 220 000 euros. Est ce normal ? merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour
Même si vous n'en parlez pas,on devine la vraie question qui vous intéresse - en tant que praticien on a l'habitude-: ces travaux ont été financés par ma soeur, comment se fait-il que la notaire n'en tienne pas compte dans le partage du prix de vente?
Alors question:elle les a financés avec quels fonds?L'argent de la communauté ou des fonds propres?
0