Trop perçu

laeti69008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 10:12
 mon ROCKY - 20 sept. 2016 à 17:33
Bonjour
je vais essayer d'être clair dans mon histoire.
Je suis assistante maternelle. L'année dernière je suis tombé enceinte. J'avais trois contrats, dont deux qui se sont terminé en juillet 2015.
Je me suis donc inscrite à pôle emploi.
Le 12 août j'ai été radiée car mon congé maternité débutait.
J'ai touché des indemnité de pôle emploi.
Jusque là tout va bien.
Sauf que cette semaine, j'ai reçu un courrier de pôle emploi me disant que je n'aurais pas dû toucher cette argent.
Je les ai appelé et il me disent que je ne me suis pas actualisé et donc c'est pour cela que je n'aurais pas du toucher cette argent, sauf que sur le papier il est écrit que c'est parce que j'avais encore une activité salarié.
Donc mes questions sont:
- si je ne me suis pas actualisé (chose dont je ne me souvient plus, un an après), ils n'auraient pas dû me verser d'indemnité.
- j'avais encore une activité salarié (comme je suis assistante maternelle, cela revient à un mi temps) je ne devais pas avoir droit à ces indemnité.
Dois je les rembourser, car pour moi ce sont eux qui sont en tord et pas moi. Si ils avaient bien fait leur travail je n'aurais pas à rembourser cette argent.
Donc que dois je faire? Leur envoyer une lettre en recommandé comme quoi je ne veux pas payer? ou suis je obligé de leur rendre cette argent?
Merci d'avance, j'espère que j'ai été claire

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 sept. 2016 à 11:04
bjr
si un de vos employeurs ne vous avait pas payé vous l'auriez emmené au tribunal et bien pole emploi fera de meme
maintenant à vous de voir
0
je ne vois pas les choses comme cela.
pôle emploi était mon employeur et il m'a payé, sauf qu'il me réclame cette argent.
je ne peux pas prouver que je me suis actualiser ou non, je ne m'en souvient absolument pas.
et comme je suis assistante maternelle, pôle emploi me complète lorsque j'ai des contrats qui se sont terminé, comme quand un salarié trouve un travail moins rémunéré que son ancien travail (il faut avoir une grosse baisse de salaire mais on a droit à un complément)
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
12 sept. 2016 à 11:25
vovus voyez ça comme vous voulez je vous ai dit ce qui va vous arriver
0
je demande un conseil pour savoir si il y a un recours ça ne m'aide pas du tout
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 12/09/2016 à 12:17
j'ai dit non mais apparemment vous ne voulez pas entendre cela
0
bonjour,

malheureusement, avec pole emploi quand vous avez des trop perçu ce qui m'est arrivé, faut les rembourser, il ne vous en font pas cadeaux
0