Edf: restriction et aucun dépannage

bichique90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 11:45
 Energizor (avec soucis de connexion) - 9 sept. 2016 à 13:47
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum même si je vous lis beaucoup.

J'ai eu un souci avec edf.

J'ai eu une facture impayé auprès d'edf qui m'ont mis en restriction. Après 2 semaines de restrictions mon compteur a sauter. La personne qui m'avait fait la restriction m'avait indiquer que cela pouvait arrivé et que je devais les rappeler si cela se passait afin qu'il me remette les plombs toujours en restriction bien sur mais à mes frais.

Cela c'est passé le samedi à 18h00 donc je contact edf dépannage qui m'envois balader en me disant que les dépannage ne se font pas le week end pour les gens en restrictions et que je dois rappeler le lundi . Le lundi matin je rappelle furax et la on me dit que si je veux retrouver mon électricité je dois payer au moins la moitié de ma facture. je m'arrange pour trouver les sous le temps que je l'ai je les rappelle le lundi après 15h et de nouveau on se fou de moi en me disant fallait appeler avant 15h personne ne peux venir aujourd'hui. je préviens le dépanneur que c'est urgent il passera demain matin. le mardi le dépanneur vient a 12h. je lui demande si il savait que c'était urgent et la il me dit que non et me dit que edf n'avait pas le droit de me laisser sans électricité pendant tout le week end. Il a même fait un rapport devant moi. Résultat je contact edf et eu me dise qu'il sont en droit. En attendant je suis rester sans électricité du samedi 18h au mardi 12 avec la moitier du congélateur passer a la poubelle, pas d’électricité pour faire à manger. obligé d'aller faire des courses tout les jours pour nourrir mes 5 enfants. la galère total.

Ma question est quel recours je peux faire auprès d'eux.


Désol" de se long texte mais je préfère expliquer ma situtation

1 réponse

Energizor (avec soucis de connexion)
9 sept. 2016 à 13:47
Bonjour,

Le dépanneur vous a raconté n'importe quoi. Un agent du distributeur (Enedis) n'a d'ailleurs aucune compétence pour vous dire ce que votre fournisseur (EDF) a le droit de faire ou pas.

"Ma question est quel recours je peux faire auprès d'eux."
Aucun. Vous êtes la seule responsable de cette situation. En ne payant pas vos factures, vous saviez que vous vous exposiez à des restrictions de fourniture ou à une coupure (vous aviez d'ailleurs reçu deux courriers vous en informant).
3