Délai de clôture d'un compte CE

Tregarec Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - Modifié par BmV le 11/09/2016 à 17:14
 Tregarec - 11 sept. 2016 à 18:25
Bonjour,

Après plus de 20 ans avec ce compte de dépôt, celui-ci n'avait plus d'activité car déménagé et ouvert un compte sur une CE ou je me trouve actuellement. J'ai demandé la fermeture de ce compte le 08/05/2016 avec un courrier RAR, aucune réponse reçue si ce n'est l'accusé de réception du RAR, fermeture du compte en ligne 15 jours plus tard. Plus de prélèvement automatique dessus et chéquier et CB détruite par mes soins et précisé dans mon recommandé. Depuis cette banque prélève des frais de gestion de compte alors que je n'ai plus accès à rien si ce n'est le relevé papier mensuel, normal pas normal?
Devant ce silence et ne pouvant me déplacer (900Km), j'ai envoyé un mail à l'agence qui est resté sans réponse. J'ai appelé plusieurs fois et sur 5 fois ou j'ai pu avoir un interlocuteur, la réponse était on va vous rappeler mais rien.
Je souhaitais simplement savoir sous quel délai il comptait clôturer ce compte et à quel moment je pourrais voir mon solde viré sur le nouveau compte dont les références étaient aussi précisées dans mon RAR.
Maintenant j'ai envie de mordre car mon solde fond comme un morceau de beurre au soleil avec des frais qui me semblent injustifiés.
Ma question est, quel est le délai maximum que cette banque CEIDF peut faire valoir pour clôturer ce compte et me restituer le solde?

Voilà un peu long mais tout y est
Merci pour vos conseils
Trégarec,

4 réponses

AppliComprendreMaBanque Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 17
9 sept. 2016 à 21:19
Bonjour,

Procéder d'abord à la rédaction d'un courrier de réclamation adressé avec les copies de l'accusé reception et de votre 1ère demande au directeur de l'agence concernée ou du siège dont elle dépend.

Si après un délai raisonnable (10 jours environ), vous ne recevez aucune réponse, saisissez par courrier le médiateur (dont les coordonnées sont indiquées dans la brochure tarifaire.

Ceci devrait faire avancer les choses.

Cordialement
0
Bonjour,

C'est ce que je comptais faire mais avant je voulais savoir de quel délai il disposait pour clôturer. J'ai lu dans un autre sujet que généralement le délai est de 3 mois max mais peut être que cela varie d'une banque à l'autre? Et pour moi cela fait 4 mois...

Merci en tout cas pour votre réponse

Cordialement,
Trégarec,
0
Bonsoir

Avec la CE, il faut d'abord récupérer son argent, y laisser un petit solde car ils prennent des frais de gestion pour compte inactif et n'entamer la clôture qu'après, sinon on se retrouve bloqué faute de chéquiers et de CB.
Refaites un courrier AR au Directeur, en rappelant le précédent resté sans réponse,mettez-y une copie de votre pièce d'identité et taxe d'habitation et justif du nouveau domicile (c'est leur obsession mettre à jour leur fichier), et un rib pour faire le virement sur votre nouveau compte, les sommer de cloturer à reception et vous adresser le relevé du compte à zéro.
0
Bonsoir Erin,

Le compte est à jour car mon déménagement date d'il y a 8 ans mais j'ai arrêté de l'utiliser depuis suite à renégociation d'un prêt qu'il m'ont refusé d'où l'ouverture du nouveau compte ou le prêt à été racheté avec 2 points de moins. Depuis 1 ans j'ai tout viré progressivement, il ne reste que le compte avec quelques euros qu'il pompe doucement tous les mois. Je n'en fais pas une histoire d'argent mais de principe. Quand j'ai demandé la clôture du livretA par ma nouvelle CE cela à pris 1 mois mais quand en tant que particulier on demande la même chose, là il se permette tout. Ca n'est pas correct et pour ça je vais pas me laisser faire.

Je vous ferais un retour dés que j'en saurais plus, le recommandé est prêt partir.

Bonne soirée,
Tregarec
0
Rebonjour Tregarec

Remettez quand même les justificatifs par prudence, car ils datent de plus de 8 ans.
En plus le personnel change tout le temps.
Moi c'est le livret pour 10 euros et des brouettes qui a pris un temps fou.. même à zéro, il a fallu que je les somme d'en déclarer la fermeture pour en ouvrir un autre.
La CE est devenue pénible par rapport aux 20 dernières années, je me suis demandé comment j'avais pu avoir un compte actif chez eux.
Bonne fin de dimanche.
0
Bonsoir Erin

Le pb est que depuis la CE est devenue groupe BPCE...
0