GMAC banque

Glazz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - Modifié par BmV le 9/09/2016 à 22:49
Glazz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 10:36
Le 17/06/16 j ai adressé un mail à GMAC banque pour les informer de mon changement bancaire. Ayant reçu la nouvelle autorisation de prélèvement j ai tout retourné par courrier le 20/06/16. Afin de leur laisser le temps de tout enregistrer j ai laissé pour le mois de juillet la somme correspondant au prélèvement (au cas où). Le 28/07 j ai reçu un courrier de leur part m informant que le prélèvement avait été rejeté et en m appliquant 47 euros de pénalités. J ai donc contacté l émetteur de ce courrier qui se nomme sur son courrier "service recouvrement + numéro de tel et ce monsieur, qui bien évidemment ne s est pas présenté, m a dit une 1ere fois que mon dossier était régler!!! Je lui ai donc répondu que c était impossible puisque je venais de recevoir un courrier pour rejet de mensualité. Il a brouillé et m a raccroché au nez. Je l ai donc rappelé et je me suis faite agresser verbalement, mais quand je dis agresser le mot est tendre pour finalement m entendre dire que l échéance serait de nouveau présenter sur mon ancienne banque. Comme je lui repondais que c était impossible car je lui avais envoyé 2 mois auparavant l autorisation de prélèvement pour ma nouvelle banque il s est mis à hurler encore plus fort. J ai donc monté le ton et ai demandé à parler à un responsable. Réponse m a été donné que GMAC n avait aucun responsable et puis plus rien, car il m avait de nouveau raccroché au nez. J ai trouvé un autre numéro et une dame très aimable m a annoncé que mon 1et envoi s était certainement égaré et m a demandé de faire un nouvel envoi en R+AR de mon changement bancaire et d adresser une copie par mail de ma demande et de mon chèque. Je lui ai dit que je refusais de payer les pénalités car je n étais pas en faute, qui plus est ça fait plus de 2 ans que je règle ce crédit et que je n ai eu aucun souci. Elle m a donc demandé de noter tout ça dans mon mail et dans mon courrier postal. En fin d apres midi min "agresseur téléphonique" m a envoyé un mail me disant qu' il prenait en compte ma demande et que réponse me serait donnée le sœur après avoir fait un point avec sa direction (ah? Ils ont des responsables...). Ca s est passé lundi 05/09/16 et plus aucune nouvelle jusqu'à ce soir (vendredi 09/09/16) dans ma boîtes aux lettres j ai découvert un courrier de leur part me confirmant qu' ils avaient bien reçu mon règlement (ils ne parlent pas du tout de mon changement de domiciliation bancaire) mais que mon compte présente toujours un solde débiteur représenté par les indemnités de 8% pour paiement tardif de 46,84 euros et qu' afin d éviter des frais supplémentaires de leur adresser de toute urgence ce règlement.
Je suis allée sur différents sites et apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas. Qui plus est cette banque gratte les fonds de tiroirs et a une réputation pour son accueil et sa médiation en dessous de tout (ce que je confirme).
Quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir quels sont mes droits dans cette affaire et surtout vers qui me retour a?
Merci beaucoup

2 réponses

AppliComprendreMaBanque Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 17
9 sept. 2016 à 21:32
Bonjour,

Ce qui fonctionne le mieux pour contrer ce genre de pratiques, c'est de vous rapprocher d'une association de protection du consommateur afin qu'ils vous accompagnent dans votre démarche.

Munissez-vous de toutes preuves de vos anciennes démarches, cela peut être grandement utile.

En espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement
0