Assurance ptz

ludo - 9 sept. 2016 à 20:33
sisigeoffrey Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 12:29
Bonjour,
J'ai fait une demande de ptz énergie auprès de ma banque la première fois elle m'a proposé l'assurance décès obligatoire à 7€ par mois et au moment de signer le prêt elle me demande 14 € donc je trouve une autre assurance pour 2€ mais ma banquière refuse et me dit clairement qu'elle est là Pour gagner quelque chose!!!
Est ce légal merci de votre aide

1 réponse

sisigeoffrey Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 3
10 sept. 2016 à 12:29
bonjour

les banques ont le choix d accorder ou pas un crédit donc !
vous avez de votre coté le choix de l organisme qui assure votre crédit mais la banque peut imposer sa propre assurance pour l obtention du crédit.

la il vous faut renégocier avec votre banque en invoquant la loi Lagarde (qui vous permet de choisir qui assure votre crédit) , c est tout l art de la négociation avec les organismes bancaires.

faites d autres demande auprès d autre organisme bancaires .

la banque c est engagée pour un certain montant et un certain type d assurance et vous n acceptez pas l intégralité de sa proposition car ce n est pas un contrat mais juste une proposition de crédit et c est toute la différence!
cdlt
0