Abus de confiance

haddad - Modifié par BmV le 10/09/2016 à 09:36
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 sept. 2016 à 14:36
Bonjour,
J'ai mon mari qui a travaillé un ans dans une boulangerie en tant que boulanger

Quand mon mari a commencé dans cette boulangerie il était en situation irrégulière, le patron lui a promis un cdi apres la regularisation de cest papier. Les premiers mois ce sont passer difficilement il a eu des horaires lourd de 20h jusqu'à 6h du matin et un travail tres rude il est seul à faire plus de 1200 baguettes et autre pain tout les jours .

Mon conjoint ma expliqué que le soir ils sont 3 sans papier à être exploiter par et sont payer au lance pierre . Nous étions dans une situation financière très critique donc mon conjoint ne pouvez pas ce plaindre , il était obliger de travailler pour nourrir notre petite famille . Après quelques mois la préfecture a remis a mon mari un récépissé et il a le droit de travailler avec ce document , il a donc demander à sont patron de lui faire un contrat de travaille pour quil puisse travailler légalement. Le patron de la boulangerie lui a répondu clairement que cela ne l'arranger pas et juste après il a licencier mon conjoint .

Le pire ces qu'il a viré mon mari et il ne l'a pas payer depuis deux mois et il ne veut toujours pas le payer . J'estime que tt travail mérite salaire ,donc je me suis quand même déplacer et lui ai demandé gentiment de payer les mois qu'il devait et le patron a nié avoir embauché mon mari et ma éjecté de sa boulangerie.
Pourrai-je avoir de l'aide s'il vous plaît pour rendre justice à mon conjoint et dénoncer cette individu qui exploite les gens et qui profite de leur situation .
Je vous remercie.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
23 sept. 2016 à 14:36
Il y a des association pour défendre les gens comme vous
Ou voir une assistante sociale
0