Signaler

Statut fiscal d'un héritier résident aux Etats-Unis [Résolu]

Posez votre question erictoiles 1Messages postés samedi 10 septembre 2016Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 12:58
Bonjour,
Mon neveu possède la double nationalité française et américaine. Il réside aux Etats-Unis (dans le Mass.)
quels droits de succession devra t-il acquitter sur une assurance vie et un bien immobilier situés en France lors de ma succession ?

Merci de vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
quels droits de succession devra t-il acquitter sur une assurance vie et un bien immobilier situés en France lors de ma succession ?
Les biens étant situés en France, le statut de non-résident des ayants droit est sans incidence.
Ils devront se conformer à la législation française qu'ils soient ou non de nationalité française.
erictoiles- 12 sept. 2016 à 12:35
Merci de votre réponse ! Et il ne sera pas fiscalisé sur ces biens aux Etats Unis ?
Répondre
condorcet 19895Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 12:58
Et il ne sera pas fiscalisé sur ces biens aux Etats Unis ?
Je ne connais pas la législation U.S. d'autant plus que chaque Etat est autonome en ce domaine.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une