Déménagement

debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 sept. 2016 à 20:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 sept. 2016 à 20:21
bonsoir,
notre divorce vient d'être prononcé et mon ex l'a accepté , moi aussi
j'ai eu la garde de mon fils le 1/3/5 week end du mois , la moitié des vacances et la 2/ET 4 semaine je peux le chercher a la sortie de l'école le mardi et le garder jusqu'a la rentrer du jeudi, bien sur je l'amène a l'ecole le mercredi , je suis pompier professionnel et se mode de garde me convient très bien
seulement aujourd'hui je reçois une lettre recommande qui me signale le déménagement de mon ex a 75km de son lieu d'habitation actuel , pour cause de mutation de son travail , a partir du 30 septembre
c'est toujours moi qui cherche l'enfant et le ramène (cout) ensuite on aura plus d'une heure de route ce mode de garde est totalement impossible
a t'elle le droit de décider cela sans mon avis , j'ai moi même eu une proposition que j'ai refusé pour rester prêt de mon fils
mon ex travaille a la comcom, donc fonctionnaire , j'ai du mal a croire qu'elle a été muté dans une autre com com car chaque comcom est indépendante de l'autre , ou alors elle aurait certainement pu refuser
est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur mes droits pour trouver un peu de sérénité , j'ai rendez vous lundi avec mon avocat , mais en ce moment je suis très mal , en sachant ce qui attends mon petit garçon de 5 ans
sa fait 2 ans qu'il attendait que je vienne le chercher a l'école comme les autres papa , mardi l'école me téléphone pour le chercher sa mère c’était tromper de garde et n'était pas joignable , mon fils était tellement heureux que je viens le chercher et le ramener a l'école , il m'a présenter
ses copains , sa maitresse bref je ne comprends plus rien
je vous remercie d'avance pour votre soutient
cordialement

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 sept. 2016 à 20:36
Bonsoir
Votre droit est de réclamer les frais de trajets à son entière charge ou meme de réclamer la garde chez vous.
1
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
10 sept. 2016 à 21:22
bonsoir SOPHIAG
je ne peux rien lui demander elle est en surendettement
et même ci je fais la route 1H30 pour l'amener le mercredi et le jeudi je dois le lever a 5H30 pour l'amener a l'école le mercredi et le jeudi , le rechercher mercredi a 10H30 c'est de la folie pour ce petit bonhomme
c'est comme après le dernier jugement ou la garde était mardi et mercredi de 17 A 20H je le cherchais chez la gardienne , le ramenait chez la gardienne , elle le récupérait a 21H30 après son travail , alors que certains jours je ne travaillait pas
en janvier elle c'est fait muté sur un bureau , j'étais content ce petit garçon avait des horaires normaux ,je le ramenais a sa mère a 20H , certains soirs il s'endormait chez moi tellement il était fatigué
maintenant que le juge a trouvé une solution juste pour tous , c'est elle qui refait des histoires , honnêtement elle a quelqu'un , c'est son droit et je suis contente , mais qu'elle se sert de ce petit garçon c'est inacceptable
je vous souhaite une bonne soirée et merci pour votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 sept. 2016 à 21:31
C'est pourquoi je vous dis qu'elle se mets en tord et que vous pouvez re saisir le Juge (surtout juste apres ce jugement, cela ne risque pas de plaire) pour demander un réajustement

Tenez moi au courant de votre rendez vous chez l'avocat
Bonne soirée
0
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
11 sept. 2016 à 08:25
MERCI SOPHIAG je n'y manquerai pas, surtout que vous m'étiez déjà d'un grand secours en des moments très difficiles
bon dimanche a vous et merci pour vos réponses rapides
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2016 à 10:19
De rien! Oui, je me souviens, d'autant plus que je vous ai mis à "suivre" , ce qui fait que des que vous ouvrez un sujet, j'ai un signalement sur ma gauche!

A bientôt et bon courage à vous!
Cordialement
0
bonsoir SOPHIAG
voilà j'ai vu mon avocat, qui dans un premier temps m'a dit de tel a l'école pour voir ci mon fils est inscrit
j'ai eu la directrice , qui m'a dit que mon ex viendrait le faire demain
elle m'a demandé mon accord , j'ai bien sur refuser et nous nous sommes entretenue sur le sujet , elle m'a dit qu'elle comprenait et qu'elle préviendrait madame pour lui dire qu'elle ne doit pas se déplacer
madame a sa marraine qui était inspectrice dans cette académie jusqu'au grandes vacances ou elle a pris sa retraite.et bien sur elle a eu l'accord de l'inspection en jouant sur le jugement que l'enfant habite chez la mère
la directrice m'a rappelée pour me dire cela, et encore une fois j'ai dit non, je vais faire un courrier recommandé aux deux écoles ainsi qu'a l'inspection comme me l'a conseillé mon avocat
mon avocat m'a dit qu'ils n'ont pas raison
ce qu'on risque maintenant c'est qu'il sera exclu de l'école pour cette année
franchement la bêtise humaine n'a pas de limite , elle travaillait a 1km de son lieu d'habitation et ci elle voulait faire atsem elle aurait très bien pu trouver plus prêt
donc voilà je vais pas raconter ma vie l'avocat va faire un référer , on demande la garde de mon fils et une pension pour la forme car moi je veux seulement que mon gamin aille bien au pire des cas 3 week end de garde et plus pendant les vacances ,c'est a elle de payer les frais de déplacement
je suis allé voir dimanche a l'adresse , une vieille caserne réhabilité (logement sociaux) alors que maintenant elle habitait un petit immeuble récent le la comcom avec terrasse et dans un quartier ou il y a que des nouvelles maison, prêt de l'école et de la nounou
je vais voir l'école et je découvre que l'instit est la même personne que mon fils avait l'année dernière et comble le nom de l'atsem est celui de mon ex
ensuite c'est un nom courant mais il y a beaucoup de coïncidence
pour mon avocat se serait bien de trouver ci c'est elle qui a demandé sa mutation ,un peu difficile
ci c'est vraiment elle l'atsem sa on le saura tot ou tard donc on aura la preuve que c'est elle qui a demandé sa mutation
l'avocat m'a demande des attestations que je vais fournir et nous voilà repartie pour !!!!!............ plus les frais d'avocats et de tribunal de stress et d'année de dispute
mais je pense qu'il faut l'arrêter ci non un jour elle partira dans le sud et on y verra que du feu

bonne soirée et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EXCUSEZ MOI SOPHIAG

je me suis trompe de c'est DEBEOLHUBA
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 sept. 2016 à 20:21
Bonsoir
Ravie d'avoir de vos nouvelles, oui, j'avais bien comprise l'erreur du pseudo!

Sinon, c'est une bonne chose et oui, il faut remettre cela, mais c'est pour la bonne cause

Votre enfant pourra peut etre aller à l'école puisque votre avocat a demandé un référé et si le juge accepte, alors, vous allez passer en audience rapidement et si vous obtenez la garde, vous pourrez l'inscrire proche de votre domicile à l'école.

Faites en effet les deux recommandés, il faudra bien qu'elle trouve une solution

En effet, il fallait taper du pong, bravo à vous

Donnez moi des nouvelles surtout
Bien à vous
0