Droits et obligations de l assureur

euloge93290 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 13:27
 Komar - 12 sept. 2016 à 16:34
Lors de notre retour des vacances on a été victime d un vol dans notre voiture sur le parking d une station service à 45 km de Madrid.Nous étions partis déclarer le sinistre au près de la Guarda civil (la gendarmerie en Espagne .Ensuite nous avons contacter notre assureur pour lui expliquer les faits.Etant donné que nous n avions plus de moyens de paiement pour mettre dsu carburant ,leur représentant de Madrid nous a promis de venir nous dépanner avec 200 eu
juste de quoi aller jusqu 'à la frontière.Ils ne sont jamais passés et on est resté sur le parking de la gendarmerie jusqu' à 3 heures du matin .Nous avons avec nous, notre petite fille de 6 ans qui a froid et n a pas manger de la journée.Ensuite grâce à la solidarité des marocains qui rentraient des vacances, qui nous ont donné 40 eur, qui nous a permis d 'aller jusqu' à Bayonne.L assureur refuse de nous rembourser les biens volés disant qu on a pas pris option vol lors de notre souscription.
Dans le cas présent ,peut on demander réparation au près de l assureur dans le cadre de la responsabilité civile, pour non assistance et inexécution d un contrat et même auprès des tribunaux compétents?

1 réponse

Bonjour

relisez votre contrat mais si vous n'êtes pas garantis pour le contenu du véhicule l'assurance n'a pas à prendre en compte le préjudice.
la responsabilité civile couvre les dommages causés mais pas les dommages subis.
1
euloge93290 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 09:47
Bonjour Merci pour votre précieux éclaircissement..Je doute un peu de la loyauté de ce groupe d 'assurance.Je compte résilier rapidement mon contrat quand celui-ci arrivera à échéance.
cordialement.
0
Tisuisse > euloge93290 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 16:30
C'set votre choix mais si vous ne prenez pas l'assurance vol, voiture et contenu, en cas de nouveau sinistre vous ne serez pas plus remboursé par votre nouvel assureur.

On ne le dira jamais assez, on ne laisse jamais dans sa voiture en stationnement, ni le papiers de la voiture, ni ses papiers personnels, ni son argent ou tout mode de paiement, ainsi que ceux des passagers.
0
Et j'ajouterai à la réponse de Tisuisse, on lit son contrat d'assurance et on prend connaissance de ce qui est couvert ou non, avant d'avoir un soucis...
0