Problèmes avec mes propriétaires

XxpifettexX Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié le 29 nov. 2018 à 10:54
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 sept. 2016 à 15:35
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car j'ai de gros soucis avec mes propriétaires, je vous explique :

Je suis dans mon logement depuis avril 2015 et mes propriétaire mon fait un bail meublé. Après quelques recherche, on s'est aperçut avec mon compagnon qu'il manquait pas mal de chose dans le logement pour qu'il rentre dans le cadre d'un meublé. On l'a aussitôt signalé aux propriétaires, leurs demandant de nous refaire un bail non meublé suite a la loi ALUR. Ils ne veulent absolument pas le refaire et maintenant nous menace de ne pas renouveler le bail en avril (renouvelable tous les ans pour un meublé et tous les 3 ans pour un non meublé).
Il y a de la moisissure sur le velux du salon et de l'air passe. L'hiver dernier il y a fallut "coincer" de la mousse autour pour garder la chaleur. Ils devaient le faire changer au printemps mais toujours pas fait !
Mon propriétaire a fait tous les travaux lui même dans le logement (75ans) mais tout est fait a la va vite. Le carrelage claque de partout, en plus de la moisissure sur le velux j'en ai sur une partie du mur du salon ainsi que sur une poutre près de la salle de bain.
La douche de la salle de bain a fuit durant 6 mois, il venait tous les deux jours rajouter du joint en silicone nous empêchant de nous doucher pendant 2/3 jours (on devait aller chez mes parents) Il on ajouter il y a 3 jours une cabine de douche dans l'ancienne douche pour "résoudre le problème" sauf que cette cabine est plus petite donc il y a un espace a droite, a gauche et derrière. Mon compagnon faisant 1m95 ont leurs a bien fait comprendre que de l'eau passerait certainement par dessus les parois.
La nouvelle douche a mis 15 jours a être posé et 15 jours de galère pour nous ! Ils nous à dit "vous n'êtes pas obliger de vous doucher tous les jours !!" mais bien sur !!!
La douche à été installer mais le flexible étant défaillant et personne ne s'en étant aperçut, mon compagnon prend sa douche avant d'aller travailler et là, on entend hurler la propriétaire (ils habitent en dessous de nous) "vous mettez de l'eau partout sa coule chez moi !!! " Elle appelle sur le fixe en hurlant et nous demandant de quitter le logement le plus rapidement possible car ils ne nous supportent plus (ben oui, ont leur demande de faire des travaux !) Nous avons fait venir un plombier qui a vérifier la douche et m'a clairement dit que l'installation était très mal faite.
Pour en revenir au bail, le logement n'étant pas meublé, nous devons avoir un compteur électrique individuel ce qui n'est pas le cas, nous avons un sous compteur brancher sur son compteur a lui...
Je vous mets quelques photos de l'état du logement,
Pouvez vous m'indiquer les recours que j'ai pour qu'ils me refassent mon bail correctement, qu'ils fassent les travaux nécessaire dans le logement. Merci de votre aide
On veut simplement un logement propre et sain pour nos enfants ! (désolé du pavé :) )

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 sept. 2016 à 19:41
Bonjour,

C'est vrai que c'est crade et ce n'est sûrement pas un problème d'aération !

Vous avez un bail meublé : que manque-t-il exactement ?

Bail meublé ou bail "vide", de toute façon, vos bailleurs ne peuvent pas vous mettre à la porte comme ça ... mais ne seriez-vous pas mieux ailleurs ??!!

Vous leur envoyez une lettre recommandée de mise en demeure (avec objet : mise en demeure) de procéder aux travaux nécessaires de manière professionnelle sous 8 jours, faute de quoi vous irez à la mairie pour demander que le logement soit déclarer indécent. Lettre à envoyer en recommandé avec AR.

Cdlt
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 12/09/2016 à 15:36
Bonjour
Cherchez un autre logement ("taudis" plus bailleur qui ne respecte pas ses obligations d'équipement)
J'espère pour vous que le moisit est mentionné dans votre EDL d'entrée car en plus il pourra vous en rendre responsable sinon
0