Signaler

Saisie pour pension alimentaire, ex-conjoint militaire [Résolu]

Posez votre question lilou - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 22:04
Bonjour,
j'aimerais savoir comment procéder pour pouvoir faire une saisie sur le salaire de mon ex-conjoint qui est militaire, quel service m'adresser ? (Je ne sais pas si le régiment à une importance mais il est au RICM)
Nous n'avons pas été mariés, mais en concubinage pendant 3 ans et demi (il à légèrement vécu à mes dépends n'aidant pas au financements des courses, loyer, factures etc..)
Aussi, n'ayant jamais aider au niveau financier pour le mode de garde de notre enfant qui va sur ses deux ans, j'aimerais savoir si il est possible de pouvoir l'obligé à remboursé à la hauteur de moitié les frais de garde, si je peux prouver que les prélèvements ont été faits directement sur mes revenus. Dois-je prendre contact avec un notaire/huissier/avocat ??
Merci toutes réponses reçue seront je l'espère bénéfiques.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir
Avez vous un jugement qui fixe la pension alimentaire, la moitié des frais de garde éventuellement ?
lilou- 15 sept. 2016 à 19:46
Nous n'avons aucun jugements, et pour l'instant aucune procédure est en cours...
Répondre
sophiag 35454Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 21:04
Et bien, vous ne pouvez pas faire saisir par huissier sans jugement!
Voir la réponse de Clairbook
Allez voir le juge afin de mettre noir sur blanc et pouvoir par la suite le faire saisir si il ne paie pas:
Cordialement
Répondre
lilou- 23 sept. 2016 à 22:04
Oui merci a vous pour vos conseils
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir
Pour faire une saisie, il faut avoir un jugement sur lequel figure le montant de la pension sur lequel l'huissier s'appuiera.
Comme dit sophiag, en avez-vous un ou n'êtes vous jamais passée en jugement ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une