Naturalisation par décret

Pinto - 12 sept. 2016 à 17:26
 Ben - 12 sept. 2016 à 17:30
Bonjour Maitre,


Arrivé en France le 24 octobre 2012, et recruté en CDI à temps plein par une SSII depuis fin septembre 2014, juste un an après avoir terminé mon Master 2 en France (càd ayant résidé 2 années exclusivement en France), j'ai demandé à être naturalisé par décret dans le 92 en début 2015. Mon dossier a été ajourné de 2 ans avec comme motif que " Je ne jouissais pas encore d'une stabilité financière compte tenu du fait que je venais de signer un CDI".

Est-ce à votre avis une raison valable ? Si non, puis-je encore effectuer un recours, et éventuellement porter mon dossier plus haut au cas où je n’obtiendrai pas gain de cause ?

Merci par avance pour votre retour,

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
12 sept. 2016 à 17:30
Bonjour,

pour quelle raison ce motif ne serait pas valable ? Une naturalisation est soumise à conditions, et même si elles sont remplies, la décision reste à l'état. De toute façon, le délai de recours doit être dépassé.

Vous parlez d'un ajournement, donc patientez et refaites une demande un peu plus tard.
0
Bonjour


Vous oubliez que la naturalisation n'est pas un droit mais une faveur..
L'ajournement dans votre cas est classique.
A vous de voir, si vous allez plus loin
Cdt
0