Signaler

19 an sans emplois [Résolu]

Posez votre question Sully - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 19:11
Bonjour,
J'ai 19an je suis sans emplois, ni expérience et toujours refusée dans les emplois et formation du au manque d'expérience.. jai besoin de revenus car mes parents ne m'aide plus financièrement ai-Je doit au rsa?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
ai besoin de revenus car mes parents ne m'aide plus financièrement
Vos parents ont obligation de vous héberger et de vous nourrir (ou de vous donner l'argent pour le faire).

Si il ne le font pas, vous pouvez les assigner en justice...

Après, à 19 ans, il n'est pas trop tard pour reprendre des études efficaces (éviter les facs qui débouchent sur des secteurs bouchés).

Sully- 13 sept. 2016 à 22:32
Okay merci mais se sont pas mes parents le problème, ma mère a voulu m'aider pour continuer mes études mais par rapport à mon âge elle touche plus d'allocation pour moi et sans emplois on peut même pa payé les frais d'inscription pour l'école.. que me conseillé vous?
Répondre
MIMIE3645 1622Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 22:56
A 19 ans votre mère touche toujours des prestations pour vous!!!
ex: rsa jusqu'a vos 25ans, apl jusqu'a vos 21ans, allocations familiales pour minimum 2 enfants jusqu'au 20ans!!

De plus il existe des aides type bourses pour financer les etudes
Répondre
Sully- 13 sept. 2016 à 23:01
Okay merci a vous tous pour l'aide et les réponse merci!
Répondre
Misha-d'ok- 14 sept. 2016 à 17:44
Voir le service civique, la mission locale....
Répondre
maxencealix 21Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 19:11
Les formations pro, les CFA jusqu'au BP!
Bon plan quand mon frangin a enfin vraiment su ce qu'il oulait, avec possibilité de salaire et d'hebergement en foyer jeune travailleur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Il faut avoir 25 ans pour toucher le RSA.
KeepOn 26Messages postés jeudi 25 juin 2015Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 17:37
Quand on sait pas on se tait : le RSA jeunes existe depuis peu, il permet d'obtenir le RSA SOUS RESERVE, d'avoir travaillé au moins deux ans sur les 3 dernières années ou de justifier être enceinte ou attendre un enfant à charge
Répondre
MIMIE3645 1622Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 18:34
"quand on ne sait pas on se tait"

1/ quelle agressivité!
2/ cette personne n'a jamais travaillé donc on n'allait pas évoquer un rsa jeune inutile

3/ appliquez à vous-meme cette adage! En effet il ne faut pas avoir travaillé 2 ans dans les 3 ans de la demande..: IL FAUT AVOIR TRAVAILLE 3214heures!!! ce qui peut etre équivalent à 2 ans de temps plein ... ou pas!!! on peut avoir travaillé moins de 2 ans mais avoir fait beaucoup d'heures sup' !!!!
Je continue?... ca peut etre plus de 3 ans ... ca peut etre 3 ans et 6 mois supplémentaires en cas de chômage indemnisé...

Donc vous n'avez pas le monopole de la connaissance et surtout respectez les réponses des autres!

Cleopatimine n'a dit aucune bêtise , elle n'a seulement pas voulu parler d'un droit non approprié à jeune homme!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il existe la garantie jeune depuis très peu il y'a une nouvelle législation, vous pourriez peut etre en bénéficier: contactez la mission locale
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une