Divulgation de casier judiciaire

joey.83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 23:50
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 13 sept. 2016 à 23:57
Bonjour, j'ai la quarantaine,un fils de 11ans qui m'a réveillé,et sorti de mes conneries... J'ai eu quelques condamnations auparavant,dont 5 fermes.
Je ne peux pas dire en être fier (pas des grosses non plus). Et ai toujours travaillé,légalement.
Un des problèmes est qu'en tant que concerné je n'ai accès qu'à un casier "3" vierge. Nos chers "bleus" (et je pourrais les remercier maintenant) nous le ressortent pourtant lors d'un simple contrôle de permis; "ok" ils en ont le droit, gonflant à force,et après 20ans encore catalogué.
Mais le pire fut lors d'un récent entretien d'embauche où l'on m'a sorti que mon casier freinerait ma recherche d'emploi.
Interdit,illégal,et tout ce que vous pouvez imaginer. J'ai un peu regardé,et pas envie de remplir une autre ligne à ce casier pour 7500E d'amende hypothétiques si je poursuis une des plus grande entreprises de France.
J'ai juste plus un rond et aimerais bosser pour que mon fils puisse manger à sa faim.
Je n'entreprendrai aucune procédure,je sais que je n'aurai jamais gain de cause, mais c'est juste dégueulasse.
Et ils disent prescription pour meurtre après 10ans?
J'aimerais pourtant obtenir mon "vrai" casier et empêcher que celui ci ne soit encore divulgué. Déjà 3 courriers à Nantes et seulement 2 casiers "3" vierges en réponse. Juste un "coup de gueule"...
Bientôt ils nous mettent une puce à la naissance.
Merci France.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
13 sept. 2016 à 23:57
Bonjour,

et la question ?

CB
0