Encaissement de deux chèques

lili73 - 14 sept. 2016 à 00:30
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 sept. 2016 à 10:29
Bonsoir à tous j'ai déposé deux chèques du trésor publique hier les deux ont des grosses sommes .
J'ai regardé sur mon compte en ligne est j ai vue qu ils seront disponible sur mon compte que le 22 septembre donc j'ai appelé le centre financier pour avoir des explications ils M on dit qu'ilsouvent doivent vérifier avec le trésor publique .
J'ai été à la poste pour voir un conseiller avec tous les documents qui prouve que ç est bien des chèques édité par le trésor publique mais rien à faire c est toujours là même réponse que j'ai ue vous trouvez ça normal .
En plus je dois partir en vacances jeudi après midi.
Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ça sera gentille de sa part.
Mes amitiés à tous votre ami lili

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié par Poisson92100 le 14/09/2016 à 10:30
Bonjour
un cheque peut être contesté un certain temps (60 jours si fraude etc)...beaucoup se retrouvent dans la merde parce que leur banquier les a laisser faire des débit après avoir encaissé un chèque....et quel e cheque s'avère frauduleux...d'ou les délais systématique de certaines banques
si vous avez une autorisation de découvert compatible d'un re débit de ces cheque cela ne vous bloque pas pour vos dépenses sinon il faut attendre le 22/9
et quel 'émetteur affiché soit "trésor public" ne change rien un faux cheque de ce type cela s'est déjà vu !

Ne perdez pas votre temps à vouloir faire changer sa règle a la poste pour vous, c'est sans espoir
1