Erreur attribution cave et effraction avec vol

bad_gones07 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - Modifié par bad_gones07 le 14/09/2016 à 08:52
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 14 sept. 2016 à 13:58
Bonjour,

Je suis locataire et mon propriétaire détient depuis toujours ma cave.
Une des propriétaires de l'immeuble est décédée, ses héritiers ont mis en vente, le dossier a été "monté" par un notaire, passé par une 1ère agence, puis vendue par une 2ème agence immo. Bien sur, la cave attribuée est la mienne, sans que personne ne sache à la base quelle cave appartenait à la défunte, ni même le syndic.
Le nouveau propriétaire, "dans son bon droit", a fracturé la cave, remplacé la serrure, et mis toutes mes affaires à la décharge (sauf celles qui l'intéressait bien sur ^^).
Et le meilleur, il laisse la cave ouverte, histoire que les pilleurs puisse prendre ce qui n'a pas pu être mis en déchetterie.
Depuis 2 jours, tous les protagonistes se renvoient la balle.

Quelles démarches puis-je faire dans ce cas là ? Contre qui me retourner ?
A priori je me dis contre le nouveau proprio (après tout c'est lui qui a "fait"), et aussi la 2ème agence, qui lui a confirmé qu'il pouvait investir et vider la cave.

Merci de votre retour

NB : Je sais depuis hier soir que mon bailleur connaissait le bon numéro de lot pour la cave et avait transmis l'info au notaire.
NB 2 : La serrure n'est pas de type cadenas, mais serrure "classique"

2 réponses

Bonjour,

Première chose à faire est un dépôt de plainte pour vol avec effraction.
L’enquête de police déterminera le ou les responsables.
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
14 sept. 2016 à 13:58
Vous vous fichez de qui a pu donner une fausse information au propriétaire c'est pas votre problème. Vous vous retournez donc contre le nouveau propriétaire.

Soyez ferme. Vous allez voir pour lui demander réparation, et faites lui comprendre que si ça traîne, vous mettez la Police et votre assurance sur le dossier.
0