Declaration RSA en double

Mcm92 - 14 sept. 2016 à 13:52
 mcm92 - 16 sept. 2016 à 03:20
Bonjour,

J'ose esperer que vous pourrez m'aider avec cette interrogation qui me turlupine :(

J'ai effectue ma declaration trimestrielle sur le site de la caf en date du 1er sept 2016, suite a quoi j'ai bien recu un mail 5 jours plus tard me disant que le trimestre avait bien ete declare etc.
Cependant le 10 sept j'ai de nouveau recu un mail de la caf (generique?) me demandant de declarer mes revenus. Ayant pense a un bug j'ai donc a nouveau effectue ma declaration en ligne (ce que je pensais impossible) en date du 13 sept et cette derniere est en statut "traitement en cours".

Ma question est la suivante, je pense que mieux vaut trop que pas assez mais cela ne risque pas de poser pb d'avoir effectue ma deuxieme declaration? Si la deuxieme est traitee tardivement cela ne risque pas de decaler mon versement? J'ai lu que c'est la date de depot qui compte mais je voudrais m'en assurer.

Vous en remerciant grandement par avance!

2 réponses

maxencealix Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 19:35
il est possible qu'il y est demi versement et l'autre au traitement de la déclaration soit vers le 20 du mois, plus tôt si il le peuvent en moyen c'est 20 jours max. après traitement, soit avec le versement suivant.
Attention ce mois ci un nouveau décret est passé modifiant le forfait logement et le montant du RSA
Sinon pour pas t'enquiquiner même la CAF se fait avoir en envoyant les formulaire à remplir pré daté :
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14129.do
vierge les mois aussi à préciser pour éviter de recommencer.
le cerfa 14129 pour ne pas déclarer juin juillet aout sur un formulaire ou il y a écris octobre... on a un bg aussi par chez moi... donc je fais cela et lui envoie en mail pour éviter les crampes de cheveux.
la dernière déclaration juste est considérée comme bonne en cas de doublon.
1
Bonjour Maxencealix,

merci pour ces éclaircissements!
je n'ai pas tout compris à l'histoire du formulaire mais je préfèrerai éviter de l'envoyer une troisième fois. J'ai effectué deux fois ma déclaration à l'identique, dans laquelle je n'ai déclaré aucun revenu, aussi si je comprends bien, je risque juste u règlement différé?
cela signifierait donc que contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est pas la date de dépôt qui compte pour le versement mais bien la date de traitement?
en tout cas ce problème est très fâcheux, à nous d'essuyer les plâtres de ces problèmes informatiques...
Encore merci!
0
Bonjour,

C'est typiquement le genre de cas où vous avez tout intérêt à téléphoner à la CAF ou encore plus simple à envoyer un mail via votre espace perso, ils répondent très vite.
0
Bonjour,

Merci pour votre reponse.
J'ai justement envoye un mail et contacte ma CAF (qui m'a affirme qu'il y aurait tres peu de chances que j'obtienne un mail de reponse), incapable de me repondre.

Raison pour laquelle je cherche plus de renseignements ici.

Cdlt
0
Bonjour, personne ne peut m'aider?
0