PACS, résidence non commune et allocation logement

newcoco - Modifié par newcoco le 14/09/2016 à 22:16
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 sept. 2016 à 09:58
Bonjour,
J'envisage de me pacser avec mon compagnon qui habite à 800 km de chez moi. Nous n'envisageons pas encore de vie commune étant donné nos emplois actuels. A ce titre, nous espérons pouvoir faire des déclarations d'impôts séparées.
Mais au niveau de l'allocation logement, comment cela se passe-t-il ? Je perçois une aide au logement pour mon domicile, pourrais-je continuer à la percevoir étant donné notre vie non commune et nos déclarations séparées ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 sept. 2016 à 09:58
Bonjour,

le pacs impose une vie commune, au moins déclarer officiellement une résidence commune. Et non, fiscalement à part la première année, où le choix de faire deux déclarations séparées est possible, la déclaration commune est obligatoire.

La CAF tiendra compte des revenus de votre couple pour l'attribution de votre apl.

Donc à moins que vous ayez des motifs précis de vous pacser (par exemple, obtenir une mutation ou autre), j pense que le pacs ne ferait que vous compliquer la vie et n'améliorerait pas votre situation financière.
0