Signaler

Se retracter hors delais [Résolu]

Posez votre question aurelie78490 - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 17:07
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un studio le 25 aout.
J'ai appris que j'étais enceinte. Est ce un motif de rétraction qui me permet de ne pas payer les indemnités de dédommagement de 10% prévu par la loi?
Car ce n'est pas inscrit dans mon compromis de vente puisque ce n'était pas du tout attendu.
Aurélie.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour,
Vous aviez un délai de rétractation de 10 jours. Au delà, il n'y a pas de motif valable pour annuler ce compromis, sauf le refus de financement par les banques (elles ne font pas d'attestation de convenance).
Il vous reste à acheter le bien ou à accepter de perdre 10%.
Si vous le revendez après, vous perdrez peut être moins que ces 10%!!
kasom 22378Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 17:07
Vous aviez un délai de rétractation de 10 jours.

Deux info pour vous sylv1 :

le délai des 10 jours court soit le lendemain de la signature chez le notaire si le compromis a été remis en mains propres ; soit 10 jours après la première présentation du recommandé, et encore si c'est un samedi on gagne deux jours

les notaires n'étant pas toujours des foudres de guerre , avec un peu de chance et la bonne question aurélie avait peut être une chance de renoncer dans les délais

Au delà, il n'y a pas de motif valable pour annuler ce compromis

si si il peut y en avoir .....

ou à accepter de perdre 10%.

ce n'est pas automatique ; m^me si c'est noté dans le compromis .......

Si vous le revendez après, vous perdrez peut être moins que ces 10%!!

alors là vous m'épatez à sortir des âneries pareilles ...

conclusion: vous maîtrisez semble t'il le domaine bancaire, continuez d'y répondre , pour l"immobilier il vous manque quelques informations ....

cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non

et les 10% ce n'est pas "la loi" mais ce qui est prévu contractuellement et avez signé
aurelie78490- 15 sept. 2016 à 15:22
merci pour ce détail mais peu importe la loi ou le contrat cela ne change rien à ma situation! est-ce vraiment utile de le mentionner en commentaire?
Répondre
Poisson92100 7539Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 15:25
c'est contractuel donc parfois on ne prévoit que 5% ..et cela vous ouvre la possibilité de négocier avec le vendeur (après tout si vous lâchez 5% sans qu'il est de procédure à faire il remet en vente et n'a perdu que trois semaines)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une