Signaler

Non marié mais,propietaire avec mon compagnon [Résolu]

Posez votre question milene - Dernière réponse le 16 sept. 2016 à 11:21
Bonjour,
acheter ensemble 50/50 notre maison je devais racheter la part de mon compagnon trop tard il est dcd avant nous netions pas marié comment va til se passer avec ses enfants merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
comment va til se passer avec ses enfants
Ils héritent de ses 50 %.
Vous serez dans l'indivision avec eux.
Pour conserver cette maison, vous devrez acquérir leurs droits.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
nous avions fait faire l'evaluation de ce bien mais navons pas put tout resoudre avant vont ils me mettre des battonzs dans les roues ?et pour ce qui se trouve dedans qui nous apartenaient aussi au 2 (ET) personnel mais plus certaines factures merci
milene- 16 sept. 2016 à 10:35
ils veulent commencer a vider (ses affaires) mais ils risquent dempporter aussi ce qui nous appartient emsenble dois je laisser faire ou demander un huissier par ou dois commencer car C eux les heritiers moi je ne suis que proprietaire moitie /moitie
Répondre
condorcet 19076Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 10:43
ils risquent dempporter aussi ce qui nous appartient emsenble dois je laisser faire
A vous de vous défendre.
L'huissier n'est pas un "cow boy" pour user de la force.
Ne les laisser pas rentrer.

je devez racheter les enfants vont ils ce ranger a ses dires
Ils n'en sont pas obligés.
Vous n'êtes pas l'un des co-indivisaires de la succession bénéficiant d'une priorité d'achat.
Répondre
milene- 16 sept. 2016 à 10:39
je devais racheter la cote part de mon compagnon mais les papiers nont pas ete fait a temps dcd trop tot nous avons juste eu le temps de faire evaluer la maison et decider du prix de sa part que je devez racheter les enfants vont ils ce ranger a ses dires
Répondre
milene- 16 sept. 2016 à 10:50
doivent ils commencer par recupere les affaires ou bien y a t-il d'autres prioritees :comme prevenir les differences organismes banque ou nous avions compte joint...ect vraiment je ne sais par ou commencer et ce que je dois faire .je les interdits SIMPLEMENT de rien emporter ???jusqua quand?
Répondre
condorcet 19076Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 11:21
doivent ils commencer par recupere les affaires
Ils feront ce qu'ils voudront dans l'ordre leur convenant.

ou bien y a t-il d'autres prioritees :comme prevenir les differences organismes banque ou nous avions compte joint...
Hormis le compte joint supposé appartenir aux 2 à raison de moitié chacun, les autres dépendant de la succession sont l'affaire des héritiers et non votre problème. Restez à l'écart.

je les interdits SIMPLEMENT de rien emporter ???jusqua quand?
Je vous l'ai écrit.
C'est votre domicile.
Vous seule pouvez autoriser quiconque à entrer chez vous.
Si ce partage de ces affaires personnelles à vous 2 pose problème, fermez-leur votre porte.
Ils prendront un huissier à leurs frais pour faire l'inventaire du contenu de la maison.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une