Gros bug avec ma Déclaration trimestrielle RSA

mcm92 - 15 sept. 2016 à 16:02
maxencealix Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 19:17
Bonjour,
J'ose esperer que vous pourrez m'aider avec cette interrogation qui me turlupine :(
J'ai effectue ma declaration trimestrielle de ressources sur le site de la caf en date du 1er sept 2016, suite a quoi j'ai bien recu un mail 5 jours plus tard me disant que le trimestre avait bien été correctement déclaré et que je pouvais consulter mes droits etc.
Cependant le 10 sept j'ai de nouveau recu un mail de la caf (generique?) me demandant de declarer mes revenus. Ayant pense a un bug j'ai donc a nouveau effectue ma declaration en ligne (ce que je pensais impossible) en date du 13 sept et cette derniere est en statut "traitement en cours".
Ma question est la suivante, je pense que mieux vaut trop que pas assez mais cela ne risque pas de poser pb d'avoir effectue ma deuxieme declaration? La deuxième annule t-elle la première? Si la deuxieme est traitee tardivement cela ne risque pas de decaler mon versement? J'ai lu que c'est la date de depot de déclaration qui compte et que la prise en compte de cette dernière est immédiate mais je voudrais m'en assurer.
Je précise que j'ai adressé deux mails à ma CAF à ce sujet et ce sans réponse. J'ai également tenté de contacter ma CAF qui m'a confirmé qu'il s'agissait sûrement d'un bug et m'a demandé de prendre rdv ce qui prend généralement deux bonnes semaines...je ne me vois pas attendre tout ce temps pour une réponse.
Vous me sauveriez si vous en aviez une à m'apporter où si vous pouviez éclairer ma situation!
Vous en remerciant grandement par avance!
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 sept. 2016 à 17:45
Bonjour,

il est interdit par la charte de poser deux fois la même question -:))

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7266103-declaration-rsa-en-double

De toute façon, seule la CAF peut vous donner une vraie réponse.
0
maxencealix Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
Modifié par maxencealix le 15/09/2016 à 19:18
https://www.cjoint.com/doc/16_02/FBejJBV0SWM_cerfa10397.pdf
quand le site plante faut prendre le formulaire vierge pour la repasser manuellement soit à l'accueil de la CAF si vous n'êtes pas loin soit l'envoyer par voie postale.
c'est la dernière déclaration en date qui compte comme une correction.
0