Signaler

Reprendre une voiture offerte [Résolu]

Posez votre question andre - Dernière réponse le 17 sept. 2016 à 14:57
Bonjour, a tous....je voulais savoir si on offre une voiture est que cest moi qui lai acheter a mon exe compagne .....on vivais ensemble et non marier et la carte grise a ete mise a son nom....suite a une separation je lui disais que je la reprend vue que c'est moi qui lai payer en cheque et sur mon nom.....alors je me suis renseigner a la gendarmerie et la stupeur ils me dise que c'est la carte grise qui compte .....est si c'est un cadeau rien a faire ...????
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir

Donner c'est donner.
Reprendre c'est voler.

lol
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour

Effectivement la CG n'est pas un titre de propriété.
Mais, quand vous lui avez offert la voiture, vous ne pensiez pas la récupérer un jour !
Dans ce cas, vous pouvez aussi lui demander de vous restituer tous les cadeaux que vous lui avez fait (bijoux, vêtements ....)
Vous ne réclamez pas les fleurs bien sur car elles sont fanées (comme votre relation).

Quelle manque de classe !

Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
bsr

la carte grise étant a son nom, elle est a elle
maylin27 19060Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 08:45
Bonjour,
non, la carte grise n'est en aucun cas un titre de propriété. C'est l'ientification du véhicule et son autorisation de circuler

Le titre de propriété d'un véhicule est :
la facture si le véhicule est neuf, le contractant d'un crédit pour ce véhicule
ou le certificat de cession s'il s'agit d'un véhicule d'occasion.

cordialement
Répondre
Marley- 17 sept. 2016 à 08:50
Bonjour,

C'est Maylin qui a raison, la CG n'a jamais été un titre de propriété, même s'il est écrit que Mr ou Mme XX est propriétaire.

Seule la facture ou le certificat de cession forment cette preuve de propriété.

Ceux qui douteraient de cette réponse, peuvent consulter les nombreux posts à ce sujet.
Répondre
stf_frmu 23654Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 11:01
bjr
alors autant pour moi...
Répondre
Marley- 17 sept. 2016 à 14:57
Tout le monde n'est pas sorti de la cuisine de Jupiter..:-)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une